Don Julio : Icone de la Tequila.

Don Julio

Don Julio porte le nom de son fondateur qui fut le premier à produire de la tequila ultra premium grâce à l’utilisation exclusive d’agave bleu, récolté exclusivement dans les Highlands de Jalisco au Mexique et qui apporte cette douceur à Don Julio.

Don Julio ouvrit sa première distillerie en 1942 et fut le premier à récolter les plants d’agave bleu un par un, à la main, afin d’assurer une maturation optimale de sa tequila. La tequila Don Julio est distillée dans des alambics en petites quantités. Chaque bouteille est numérotée avec le numéro de lot. Les tequilas de Don Julio sont plus âgées que celles de la plupart des producteurs et utilisent des fûts ayant préalablement contenu des whiskys américains.

Don Julio Blanco
La seule téquila blanche de Don Julio. Fabriquée à la main de la récolte de l’agave à l’embouteillage, la tequila Don Julio Blanco est une tequila blanche d’une qualité incomparable. Les meilleurs jus d’agaves sont couplés à un processus de production qui apporte à la fois douceur et notes épicées.

Notes de dégustation :
Couleur : Claire, reflets d’argent et d’agave bleu.
Nez : Des arômes prononcés d’agave et d’agrumes, associés à des notes de fruits comme la goyave.
Palais : Légèrement sucré, accompagné d’intenses arômes d’agave. Equilibré et tendre en bouche.
Finale : Une finale douce avec des saveurs de poivre noir et d’herbes.

Don Julio

Don Julio Reposado
Don Julio Reposado revêt un caractère riche, doux et subtile, la positionnant comme la tequila haut de gamme la plus appréciée au Mexique. Le mélange unique de Don Julio Reposado est vieilli dans des fûts de chêne blanc qui lui confère des arômes délicats et complexes.

Notes de dégustation :
Couleur : Ambrée avec des reflets dorés.
Nez : De doux arômes d’agave cuit, des notes de miel, de fruits et de fumée.
Palais : Des arômes doux et élégants de chocolat noir, vanille et cannelle, équilibrés par des saveurs de poires, pommes, miel et caramel.
Finale : Soyeuse et chaleureuse avec des notes de fruits secs et de noix, parfum de pommes caramélisées intenses, arômes d’agave cuit.

Don Julio

Don Julio 1942
Don Julio 1942 est la quintessence du savoir-faire de la célèbre distillerie mexicaine. Son identité, singulière, trouve ses racines dans la sélection des meilleurs agaves bleus. Après une distillation en petits alambics et deux ans et demi de vieillissement en fûts de bourbon, Don Julio 1942 révèle des notes soyeuses et légèrement épicées qui en font une tequila unique.

L’ensemble des soins apportés à l’élaboration du précieux jus est incarné par la bouteille de Don Julio 1942. Sculpturale et facettée, la silhouette fine et élancée de Don Julio 1942 se distingue et se démarque dans l’univers des spiritueux super premium.

Notes de dégustation :
Couleur : Légèrement ambrée avec des reflets dorés, riches et profonds.
Nez : Des arômes doux de cerises caramélisées et de noix, d’amandes et de chocolat. S’en suivent des notes de cannelle et de chêne. Enfin, des notes de vanille s’intensifient.
Palais : Soyeux et équilibré, des arômes d’agave cuit, de vanille, de fruits tropicaux séchés et d’épices.
Finale : Des arômes d’agave sucré avec des nuances de chêne et de vanille. Un corps riche et moelleux.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Crédits photos : Don Julio.

Don Julio