Lexus RC F : Le nouveau coupé haute performance de Lexus.

Lexus RC F

Le nouveau coupé RC F de Lexus est doté du plus puissant V8 jamais développé par Lexus. Ce coupé incarne la synthèse idéale entre allure et technologie dérivées de l’emblématique supercar LFA V 10.

C’est dans le label F, évocateur du « Fuji Speedway », que l’on retrouve la majeure partie des développements haute performance de la marque. Il symbolise le summum de la sportivité en mettant en exergue trois éléments synonymes de plaisir ou de « Fun » : réactivité, sensation d’accélération linéaire et sonorité jubilatoire.

Pour profiter pleinement du bénéfice de sa puissance, le coupé RC F se dote d’un arsenal aérodynamique nettement plus complet que le modèle RC, et qui comprend un becquet arrière actif, un système de freinage et de suspension sur mesure, des jantes et des pneumatiques plus larges, le tout étant habillé d’un design unique aussi fonctionnel qu’étonnant.

Lexus RC F

Le moteur V8 de 5 litres de cylindrée développe 477 chevaux. Il est accouplé à une transmission à 8 rapports Sports Direct Shift (SPDS), qui adopte un différentiel à vecteur de couple (TVD). Une première mondiale pour un véhicule avec moteur avant et propulsion arrière. Cette transmission optimisée donne le choix au conducteur entre cinq modes, Eco, Normal, Sport S, Sport + et M. Ce dernier étant associé à un convertisseur de couple qui actionne le verrouillage du 2ème et 8ème rapport, autorisant un passage manuel « sans embrayage ».

L’intérieur de ce coupé RC F est surprenant. Il a tout d’un cockpit et répond au design extérieur très agressif. Il donne la priorité à l’ergonomie et au confort du conducteur et adopte des éléments exclusifs comme le volant, les sièges, l’ornementation et le pédalier. Tant qu’aux instruments, ils sont directement inspirés de la LFA.

Avec le nouveau RC F, Lexus signe un coupé performant, sportif et high-tech qui saura apporter beaucoup de plaisir et de sensation à ceux qui apprécient le design agressif de nos amis japonnais.

Crédits photos : Lexus.

Lexus RC F

Lexus RC F

Lexus RC F

Lexus RC F

Lexus RC F

Lexus RC F

Dans la même rubrique :

Mots clés :