Nouvelle Mercedes AMG GT.

Mercedes AMG GT

Tant que l’automobile existera, il y aura des voitures qui ne nous laisserons jamais insensibles, tant par leurs performances que par leurs designs et l’âme qu’elles dégagent. La nouvelle Mercedes AMG GT en fait partie.

Patrimoine, savoir-faire, style… La nouvelle Mercedes AMG GT est tout cela à la fois, et tout ce que vous pouvez attendre d’une telle automobile. Sa pièce maîtresse est son moteur, le nouveau V8 Turbo de 4,0 litres développant une puissance de 510 chevaux, ce qui permet d’atteindre le 0 à 100 km/h en 3,8 secondes, et une vitesse de pointe de 310 km/h.

Mais les performances ne sont pas ses seuls atouts. Cette AMG GT, de par sa conception et les solutions techniques utilisées, permet une utilisation particulièrement efficace au quotidien. Sa construction intelligente en aluminium offre une conduite dynamique sans pour cela être en permanence au volant d’une voiture de course. Ce qui n’est pas le cas avec d’autres véhicules de cette catégorie.

A l’intérieur, on retrouve ce qui fait le succès des Mercedes AMG, une certaine rigueur et une qualité de fabrication et de finitions irréprochables. J’aime particulièrement les quatre ouïes d’aération au centre de la planche de bord, surplombées par le grand écran multifonctions. Il y a dans ce cockpit un sentiment mélangé de nouvelles technologies et de force, voire de bestialité.

Cette nouvelle Mercedes AMG GT incarne, avec ses lignes doucement arrondies, une certaine pureté sensuelle, une émotion et une sportivité, bien mises en valeur par cette teinte jaune ici présentée.

Crédits photos : Mercedes AMG.

Mercedes AMG GT

Mercedes AMG GT

Mercedes AMG GT

Mercedes AMG GT

Mercedes AMG GT

Mercedes AMG GT

Dans la même rubrique :

Mots clés :