Glenmorangie Pride 1978 : Un malt d’exception !

Glenmorangie Pride 1978

Glenmorangie Pride 1978 est un whisky d’exception ayant été conservé dans cinq fût depuis 1978 et ayant bénéficié de 15 ans de maturation supplémentaire dans des fûts ayant contenu de grands vins de Bordeaux, ce qui représente la durée la plus longue jamais connue pour la maturation d’un whisky Glenmorangie.

La création de ce whisky extrêmement rare fut supervisée par le Dr William Lumsden, considéré comme le pionnier de l’industrie du single malt. Le Dr Lumsden a mis tout son savoir-faire au service de la création de ce whisky renfermant une vaste palette d’arômes offrant une dégustation forcément exceptionnelle.

Au nez, des notes douces de bois et fruits à coques, arômes de tabac, notes de cuir, de menthol, de gingembre. Puis, apparaissent des arômes capiteux d’encens, de cannelles tirant sur les pommes épicées cuites au four. Au palais, une explosion puissante d’épices poivrées, les fruits cuits au four font place à une solide structure de chêne, aux arômes de clou de girofle, de cannelle et d’anis très marqué. Au finale, la douceur crémeuse du caramel et de la vanille qui rencontre des agrumes caramélisés, du cassis, du chocolat et du café au lait.

Glenmorangie Pride 1978

Le whisky Pride 1978 est présenté dans un coffret édité en 700 exemplaires numérotés et dont l’assemblage fut réalisé par trois artistes mettant leur talent au service de ce malt singulier. Chaque coffret sera accompagné d’une œuvre de l’artiste anglais Idris Kahn révélée lors du lancement du Pride 1978.

Cet objet singulier ravira les collectionneurs de spiritueux d’exception qui vivront ainsi une expérience unique faisant appel à tous les sens.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Crédits photos : Glenmorangie.

Glenmorangie Pride 1978

Glenmorangie Pride 1978