Le Brando Tetiaroa Island : Un rêve devenu réalité !

Le Brando

Le Brando est un hôtel de luxe unique au monde sur un atoll privé de la Polynésie Française à couper le souffle : Tetiaroa. Cet atoll est composé d’une douzaine d’îles idylliques entourant un lagon spectaculaire. Le rêve concrétisé de Marlon Brando.

Tetiaroa, situé à 60 km au nord de l’île de Tahiti, est entouré de tous côtés par la grande étendue bleue du Pacifique Sud. Totalement privée avec son propre aérodrome, on y accède par avion grâce à plusieurs vols aller retour prévus par jour.

L’Histoire.
Tetiaroa reste un lieu sacré pour les populations locales. Cet endroit magique était le refuge privilégié de la royauté tahitienne. Alors que les princes de Tahiti participaient à des tournois de tir à l’arc, les reines se retiraient sous l’ombre des arbres de noix de coco pour se faire dorloter et prendre soin de leur peau.

Marlon Brando est venu pour la première fois à Tetiaroa pendant le tournage du film « Les Révoltés du Bounty ». Enchanté par la façon de vivre des polynésiens, frappé par la beauté de l’île et surtout par l’actrice Tarita qui deviendra l’amour de sa vie, Marlon Brando devient propriétaire de l’île en 1967. Passionné par la biodiversité et la richesse culturelle de Tetiaroa, particulièrement attentif à sa préservation, c’est en 1999 qu’il demande à Richard Bailey, résident de longue date de Tahiti, de l’aider à concevoir un ensemble de luxe utilisant des technologies innovantes pour préserver son environnement. Le Brando est aujourd’hui l’héritage de ce partenariat.

Le Brando

L’Hébergement.
Le complexe a été conçu autour de sources d’énergie propres et renouvelables, afin de protéger cette île paradisiaque pour les générations à venir. Les 22 villas situées le long de Turtle Beach et les 13 villas de South Mermaid Bay, ont été soigneusement conçu pour refléter le style de vie et les traditions polynésiennes. Les murs à colombages et les jardins indigènes sont entourés d’un paysage magnifique. Meubles de luxe, piscine privée et des fenêtres aussi grandes que des portes pour profiter au maximum du soleil, du vent, et de la vue sur le lagon.

On entre dans les One-Bedroom Villas par un salon cosy aux tons écrus meublés de chaises et canapés. Un dressing jouxte la spacieuse chambre à coucher équipée d’un lit king-size, et la salle de bains attenante dispose d’une baignoire extérieure, situé derrière un écran de bois. A l’extérieur la terrasse équipée de chaise longue conduit à une piscine et un accès privé à la plage de sable blanc.

Les quatre Two-Bedroom Villas possèdent deux chambres. A l’intérieur, un grand séjour combine toutes les fonctionnalités d’un salon et propose également une salle à manger privée pour six personnes. Une cuisine est utilisée par le chef pour des réceptions privées. Dans ces villas, la deuxième chambre est située à l’étage, directement au dessus de la première est offre une vue superbe sur le lagon. Chaque chambre possède sa propre salle de bains et son propre dressing.

La Three-Bedroom Villa possède toutes les caractéristiques des Two-Bedroom Villas, avec en plus une troisième chambre séparée de la maison principale par une passerelle au dessus du sol, qui dispose elle aussi de son propre dressing et salle de bains avec baignoire extérieure.

Le Brando

La Restauration.
Le Brando propose deux restaurants dont les cuisines ont été confiées à Guy Martin, Chef du Grand Véfour à Paris, doublement étoilé par le guide Michelin. Les Mutinés, restaurant gastronomique au décor animé de tonalités tropicales, et le restaurant de la plage, où vous pourrez apprécier sa vue sur le lagon ou sur l’océan. Les deux restaurant proposent une cuisine aux influences polynésiennes, orientales et occidentales, ainsi qu’une cuisine française dans la plus grande tradition.

Le Chef sélectionne chaque jour les fruits et légumes du potager et des vergers, cultivés de manière totalement naturelle. Mangues, papayes, tomates, haricots, laitues, concombres ou encore courgettes vous seront servis à leur juste degré de maturité. Les poissons et les fruits de mer sont issus de la pêche locale.

Le Brando vous offre aussi un service en chambre, disponible 24 heures sur 24, pour profiter d’un repas à l’heure de votre choix, servi dans votre villa sur votre terrasse à côté de la piscine ou encore sur votre plage privée.

Enfin, comment ne pas apprécier le Bob’s Bar ! Un endroit décontracté, les pieds dans le sable, idéal pour discuter et rencontrer des amis. Il tient son nom du factotum de Marlon, Bob, son assistant sur les tournages. A la fin de longues journées, Marlon et Bob se retrouvaient au bar pour discuter longuement et plaisanter.

Le Brando

Le Spa.
Niché au cœur de l’atoll de Tetiaroa dans un environemment unique, Varua Polynesian Spa est un joyau de bien-être sur un lac d’eau douce. Fondu dans une nature luxuriante, il est comme une oasis que l’on découvre à l’issue d’un sentier tropical. Il offre les meilleurs traitements holistiques inspirés de techniques Polynésiennes ancestrales et internationales.

Les soins traditionnels et l’art du massage « Taurumi » sont profondément ancrés dans la culture polynésienne d’hier et d’aujourd’hui en tant que pratique thérapeutique et spirituelle. Le Taurumi, qui signifie masser en profondeur, est le geste par lequel l’individu entretient et rétablit son harmonie interne et équilibre sa relation au monde. Il exprime l’amour et la bienveillance envers l’autre et renvoie à la possibilité de toucher l’âme par le corps. Associées au massage traditionnel les substances actives des plantes sont nombreuses et savamment exploitées à travers le monoï.

Le Varua Polynesian Spa propose un espace Beauté avec des suites simple ou double. Le fare manu, suite double et son bain, est perché à 6 mètres de haut à la cime des arbres. Un espace Énergie douce accueille séances de Yoga et soins énergétiques, et un espace Détente propose une tisanerie, des bains de vapeur, cascade et salle de repos.

Le Brando est un hôtel unique au monde, en total respect et harmonie avec la nature, tel que l’avait souhaité Marlon Brando, et qui offre luxe et haute qualité de service dans un environnement au charme préservé. Un paradis !

Le Brando
Tetiaroa
Arue, Tahiti, Polynésie Française.

Crédits photos : Le Brando / Tim McKenna.

Le Brando

Le Brando

Le Brando

Le Brando

Le Brando

Le Brando

Le Brando

Le Brando

Le Brando

Le Brando

Dans la même rubrique :

Mots clés : , , ,