Krug par Christofle : Une empreinte unique.

Krug par Christofle

Krug et Christofle partagent un héritage commun, l’élégance, le raffinement, et un engagement pour la création depuis leur fondation au milieu du XIXème siècle. Pour cette édition limitée de Krug Grande Cuvée, les deux Maisons unissent leur talent, leur créativité et leur savoir-faire et présentent un nouvel écrin qui se révèle être un objet unique.

Un étui en métal argenté, matière de prédilection de Christofle, vient habiller le coffret couleur cerise noire de Krug Grande Cuvée. L’étui aux lignes élégantes et contemporaines est ajouré sur chacun de ses côtés, où des écritures composent des empreintes digitales, évocation de l’identité et l’histoire propre à chaque bouteille. Une fois retiré le coffret Krug Grande Cuvée, le fourreau servira de photophore, laissant filtrer la lumière au travers des empreintes découpées dans le métal.

Symbole de l’alliance du luxe et de l’art de la création, l’édition limitée Krug par Christofle est inspirée du Krug ID, une empreinte unique. Depuis début 2012, le Krug ID, un numéro à six chiffres qui se trouve sur la contre-étiquette de chaque bouteille, livre l’histoire propre à chaque flacon de Champagne Krug.

Alors que le premier chiffre correspond au trimestre de sortie des caves Krug, les deux suivants en indiquent l’année. L’ensemble des chiffres permettent de découvrir ce qui fait la particularité de chaque cuvée.

Krug par Christofle

Pour Krug Grande Cuvée, cela comprend les détails de sa création : le nombre de vins qui composent l’assemblage, dont le plus jeune et le plus ancien, ainsi que les défis de l’année liés au climat et aux vendanges, pour recréer l’expression la plus généreuse du Champagne Krug, interprétée par Eric Lebel, Chef de Caves de la Maison Krug.

Grâce à la nouvelle Application Krug, la Maison propose de scanner le Krug ID, un moyen simple et rapide d’accéder à toutes les informations depuis son mobile, et permettant aux visiteurs d’identifier instantanément leur propre bouteille.

Sublimant cette expression, chaque pièce singulière portant la signature de Christofle est réalisée en édition limitée. Chaque étui est numéroté et présenté dans un coffret en chêne. Krug par Christofle sera uniquement disponible dans une sélection de boutiques.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Crédits photos : Krug.

Krug par Christofle

Krug par Christofle

Dans la même rubrique :

Mots clés :