Alpiner 4 chronographe Race for Water.

Alpiner 4 chronographe Race for Water

La manufacture suisse Alpina propose sa montre Alpiner 4 chronographe, en édition limitée, aux couleurs de la fondation « Race for Water ». Particulièrement sensible aux enjeux écologiques, Alpina s’engage auprès de la fondation suisse avec son ambassadeur Aurélien Ducroz pour la préservation de l’eau douce et des océans.

Pour participer au financement du projet, Alpina a donc créé une montre spéciale, dont une partie des bénéfices sera reversée pour soutenir les activités d’Aurélien Ducroz : la Alpiner 4 Chronographe « Race for Water ».

Edité en série limitée à 400 exemplaires pour le monde, ce garde-temps automatique se singularise par la présence d’une boussole solaire 360° tournante couplée à une échelle 24 heures sur le pourtour du cadran. Affichant une identité forte, ce chronographe arbore un robuste boîtier de 44 mm en acier brossé, rehaussé d’une lunette en PVD noir et finalisé d’un bracelet en cuir alligator noir.

Véritable tableau de bord, le cadran soleillé argenté met en scène un compteur de 30 minutes à 3 heures et un compteur de 60 secondes à 9 heures, judicieusement positionnés dans un face à face « Bi Compax » pour une lecture rapide des données. Imposants, les index bâton luminescents ponctuent le temps avec charisme, tout en assurant une parfaite lisibilité.

Etanche à 100 m, la Alpiner 4 Chronographe « Race for Water » bat au rythme du mouvement automatique de chronographe Alpina AL 860, entouré d’une cage en fer doux pour protéger le mécanisme du mouvement des champs magnétiques.

Crédits photos : Alpina.

Alpiner 4 chronographe Race for Water

Alpiner 4 chronographe Race for Water

Alpiner 4 chronographe Race for Water