Vodka Pyla : La vodka débranchée.

Vodka Pyla

La Vodka Pyla c’est la vodka débranchée. Etre débranché, c’est être à l’écoute de la nature, à l’écoute de ce qui nous entoure. C’est aussi vivre à contre-courant, vivre dans la différence et s’en inspirer. C’est être authentique et indépendant des modes, croire aux cachettes, reprendre les chemins de traverses, ne pas se prendre au sérieux et savoir prendre un instant pour soi ou à partager. Vodka Pyla, c’est ma vodka !

Parler de terroir pour une vodka peut paraître insolite, surtout quant il s’agit d’un lieu tel que le Pyla. Cette tire son nom de cette cité balnéaire connue pour sa dune de sable majestueuse et synonyme d’un savoir-vivre à la française. Les villas aux architectures des années 30, les cabines de plage, la ville d’Hiver participent à l’atmosphère un peu surannée et à l’identité de ce site remarquable. La Vodka Pyla revendique cette identité

Mais la Vodka Pyla, c’est aussi le produit d’une histoire de plus de 80 ans qui, à Bordeaux, relie la famille Bernard au monde des alcools. Leader dans la production et le négoce de Brandy en Europe, la société familiale a développé ces dernières années des spiritueux sous ses propres marques. La Vodka Pyla s’impose aujourd’hui comme la passerelle entre une histoire de famille et une implantation dans le Sud-Ouest de la France.

Vodka Pyla

La qualité de la Vodka Pyla repose sur le savoir-faire de deux hommes. Lucien Viaud, alchimiste hors pair, qui depuis 50 ans dans l’ombre de son laboratoire développe liqueurs et spiritueux, et Gilles Arramon, docteur en œnologie, spécialiste des eaux-de-vie, est aujourd’hui master blender de la société Valdronne.

La Vodka Pyla est produite à partir de blé français sans gluten, ce qui atténue l’amertume. Le moût fermenté est ensuite distillé en 5 étapes. Le degré d’alcool est abaissé par paliers successifs avec une eau de source issue d’une nappe profonde (200 m) datant de l’éocène, de très faible minéralité et naturellement douce. La Vodka Pyla s’apprécie pour ses légères notes poivrées, bâton de réglisse, plantes aromatiques de la méditerranée et de pomme de pin.

Vodka Pyla

Vodka Pyla Cocktail Case.
Parfait attirail pour apprenti barman ou kit complet pour vos soirée cocktail, le Vodka Pyla Cocktail Case va définitivement vous séduire. Dans un écrin design de couleur blanche reposent une bouteille de cette délicieuse vodka girondine et les ustensiles nécessaires à l’élaboration de cocktail gourmands : Boston shaker, passoire, pilon, bec verseur et cuillère à mélange…

Ce coffret a également une véritable vocation d’apprentissage : un mode d’emploi et quelques astuces sont également proposés, notamment pour l’utilisation des différents ustensiles. Des recettes originales de cocktail, élaborées par des barmens reconnus, sont présentées à l’intérieur, car même si elle est délicieuse pure, cette vodka est également idéale comme base de cocktails.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Crédits photos : Vodka Pyla / Valdronne.

Vodka Pyla

Vodka Pyla

Dans la même rubrique :

Mots clés :