Rolls-Royce lance la Phantom Metropolitan Collection.

Rolls-Royce

Avec la Phantom Metropolitan Collection, Rolls-Royce présente l’illustration du sur-mesure exceptionnelle de la marque. La Phantom Metropolitan Collection reflète un magnifique design artisanal et seuls 20 modèles de cette voiture pourront être commandés.

La Phantom Metropolitan Collection rend hommage aux grandes métropoles de la planète, grâce notamment à l’application d’une superbe marqueterie. Lorsqu’elle est ouverte, la tablette, qui signe la marque Phantom, permet aux passagers de se faire une excellente opinion de la ville, grâce à l’application experte de 500 inserts de bois laqué.

Ce travail de découpe manuelle, de coloration, de profilage et d’application est tellement complexe que plusieurs jours sont nécessaires à un artisan spécialiste du bois pour créer un tel objet d’art. Lorsque les tablettes sont fermées, les passagers ont une perception différente de la ville, reflétant l’idée que l’on a quand on voyage tranquillement à l’arrière d’une Phantom.

La sélection des bois individuels fait l’objet d’un soin tout particulier. Les défauts infimes, tels les nœuds et les mouchetures, entraînent un rejet immédiat de la pièce. La couleur de chaque pièce est ajustée grâce à la procédure manuelle traditionnelle d’ombrage au sable chaud, avant une inspection finale à la loupe sur une table lumineuse pour vérifier la perfection.

Le thème du paysage urbain va bien au-delà des nombreuses surfaces en bois de la Phantom. Une couleur de cuir Gris éthéré a été spécifiquement développée pour correspondre à la palette de couleurs de la ville moderne, tandis que les 6 800 coutures bicolores des cannelures du siège central arrière illustrent l’image abstraite d’un gratte-ciel.

Une horloge sur mesure spécialement conçue confirme ce thème à l’avant de la voiture. Pour la première fois dans l’histoire de la marque, un cadran rotatif correspondant aux 24 grandes villes du monde et à leurs zones horaires orne la console centrale d’une voiture Rolls-Royce.

La couleur extérieure, Tungstène obscur, présentée par la marque pour le Mondial de l’Automobile de Paris, est inspirée des gratte-ciel. Toutefois, comme à l’accoutumée, la palette complète des 44 000 couleurs de Rolls-Royce est à la disposition des clients qui commanderont une des Phantom Metropolitan Collection. Bien sûr, si cela ne suffit pas, les artisans de la marque reproduiront parfaitement tous les objets ou couleurs qu’un client pourrait souhaiter répliquer.

Crédits photos : Rolls-Royce Motors Cars.

Rolls-Royce

Rolls-Royce

Rolls-Royce

Rolls-Royce

Rolls-Royce

Rolls-Royce

Dans la même rubrique :

Mots clés :