Lanson Gold Label 2005.

Lanson Gold Label 2005

Lanson Gold Label 2005 est le tout nouveau millésime de la Maison Lanson qui a fait le choix exigeant de ne millésimer que les années considérées comme exceptionnelles tels 1904, 1928, 1955, 1971 et 1976. Ce tout nouveau millésime 2005 marque plus d’un siècle de millésimes.

Le style de la Maison Lanson repose sur trois piliers, le fruité, la puissance et la fraicheur. Cette signature provient de deux éléments essentiels dans le choix des cépages, une majorité de Pinot Noir pour le corps et la puissance, et un tiers de Chardonnay pour l’élégance, la finesse et la richesse aromatique.

A l’oeil, la robe est jaune or animée de fines bulles. Au nez : attaque soyeuse, bouche charnue et riche laissant exploser des flaveurs miellées ponctuées d’épices douces. L’ensemble dégage de la puissance, de la complexité et une grande harmonie.

Le Lanson Gold Label 2005 fera des mariages heureux avec les mets les plus riches et recherchés tel une poularde aux morilles, un ortolan et salade de truffes fraîches ou encore un gratin de homard aux épices.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Crédits photos : Lanson.

Lanson Gold Label 2005