Pierre DeRoche : TNT Royal Rétro 43 / 10 ans.

Pierre DeRoche

Le mouvement Royal Rétro est l’essence même de Pierre DeRoche. Cinq ans après sa création, la marque signe un retour aux sources avec cette montre Royal Rétro 43 / 10 ans, une série limitée de 10 pièces commémorant le 10ème anniversaire de la marque.

Les mêmes complications, la même personnalité aux nerfs d’acier, mais de nouvelles mensurations, plus discrètes, pour s’adapter aux poignets plus fins. La nouvelle TNT Royal Rétro perd un peu plus de 4 millimètres de tour de taille, mais ne se déleste pas de son caractère caréné. Les secondes quant à elles assurent toujours le show avec leur fascinant ballet d’aiguilles.

Dans cette montre, on trouve le mouvement mécanique à remontage automatique, calibre exclusif Dubois Dépraz 58 rubis, la masse oscillante décorée et gravée, le pont central et 6 ponts de secondes anglés et satinés, la roue des minutes avec le logo Pierre DeRoche, le maintien de l’aiguillage par une goupille transversale et 6 aiguilles de secondes rétrogrades sur engrenages, retour par ressort à talon.

Cette TNT Royal Rétro 43 / 10 ans offre les fonctions heures, minutes et secondes avec fonction rétrograde en 6 secteur de 10 secondes chacun. La boîte de 43 mm est en titane traité PVD noir avec glace saphir à double antireflet et fond saphir. Le bracelet est en alligator avec boucle déployante à sécurité. La TNT Royal Rétro 43 / 10 ans est étanche à 100 mètres.

Crédits photos : Pierre DeRoche.

Pierre DeRoche