Jaquet Droz : Les Ateliers d’Art au service de l’élégance !

Jaquet Droz

Jaquet Droz, la marque aux deux étoiles, et ses Artisans proposent pour la première fois une collection d’instruments d’écriture assortis à leurs boutons de manchette.

Dans le thème des minéraux cher à la Maison, l’onyx s’impose naturellement. Jaquet Droz dévoile un set composé d’une paire de boutons de manchette en acier et onyx associé à un stylo plaqué palladium et résine noire avec mécanisme de clip et embout rétractable. Le noir, couleur la plus puissante mais aussi la plus distinguée, est le reflet des tréfonds de la terre. Sobriété est le maître mot pour cet ensemble ou les deux étoiles Jaquet Droz, en or gris 18 carats ressortent avec ferveur.

Dans le thème de l’émail, véritable icône de la marque, les accessoires viennent sublimer les gardes temps intemporelles de la Maison. Pour signer de sa plus belle plume, le stylo plaqué or rouge 18 carats et résine ivoire avec mécanisme de clip et embout rétractable sera le compagnon de vie idéal. Sur le capuchon avec pastille en émail ivoire, deux appliques étoiles en or rouge 18 carats trouveront leurs reflets dans la paire de boutons de manchette. Une finesse ultime qui met en avant l’élégance Jaquet Droz.

Jaquet Droz

Dans le thème des Ateliers d’Art, les Artisans se sont inspirés de la Petite Heure Minute Relief Saisons pour développer un instrument d’écriture où le travail de la gravure et de la sculpture serait mis à l’honneur. Les motifs floraux gravés viennent compléter le capuchon et son applique oiseau gravée main en or rouge 18 carats. Limitée à 88 exemplaires, il s’accompagne d’une paire de boutons de manchette en or rouge où l’on retrouve l’oiseau en plein envol.

Enfin pour venir compléter ces sets de raffinement, l’Art du paillonnage est mis à l’honneur sur une paire de boutons de manchettes. La pastille en émail bleu a demandé de nombreux essais pour un résultat parfait ; un bleu suprême, profond et lisse sans impureté qui vient donner de la puissance aux paillons en or rouge 18 carats disposés symétriquement à la main.

Crédits photos : Jaquet Droz.

Jaquet Droz

Jaquet Droz

Jaquet Droz

Jaquet Droz

Dans la même rubrique :

Mots clés : ,