Bentley : Nouvelle Mulsanne Speed.

Bentley Mulsanne Speed

Bentley annonce sa nouvelle Mulsanne Speed. Ce nouveau modèle-phare de Bentley atteint le summum du luxe et de la performance. Avec son V8 de 537 chevaux, la Bentley Mulsanne Speed sera la voiture de luxe la plus rapide au monde.

Son style contemporain fait de la Mulsanne Speed la nouvelle référence du luxe britannique. Technologie embarquée et connectivité répondent bien sûr à l’appel, côtoyant les matériaux les plus nobles travaillés à la main avec passion et savoir-faire.

L’habitacle est une interprétation contemporaine de l’opulence du modèle-phare de Bentley. Son schéma de couleur deux tons avec de nouvelles lignes de couture crée une ambiance moderne, avec du cuir clair capitonné en losanges contrebalancé par un cuir doux et sombre. Disponible en option, les panneaux en placage Piano Black incorporent des incrustations en fibre de carbone façonnées à la main.

La Mulsanne Speed inclut un mode de suspension « Sport » axé sur les sensations de conduite, permettant de profiter au maximum de la puissance et de l’accélération sans effort de la voiture. Ce mode « Sport » durcit la suspension pneumatique intégrale pour une plus grande maîtrise du châssis et ajuste la dynamique de direction pour plus de réponse et de précision. Cerise sur le gâteau, le conducteur a également la possibilité de configurer manuellement la direction, le châssis et le moteur grâce au mode « Custom ».

Bentley Mulsanne Speed

L’emblématique moteur V8 biturbo de 6,75 litres de Bentley la propulse de 0 à 100 km/h en 4,9 secondes et peut lui faire atteindre une vitesse de pointe de 305 km/h.

La Mulsanne Speed est équipée de la toute première roue de style directionnel de Bentley, c’est à dire présentant un design légèrement différent selon le côté où elle se trouve. Les jantes de 21 pouces, disponibles en finition peinte, polie ou foncée avec détails usinés, sont taillées individuellement à partir de découpes forgées avent d’être perfectionnées à la main.

La Mulsanne Speed sera présentée lors du Mondial de l’Automobile de Paris, le jeudi 2 octobre. Les premières livraisons aux clients sont prévues pour cet hiver.

Crédits photos : Bentley.

Bentley Mulsanne Speed

Bentley Mulsanne Speed

Bentley Mulsanne Speed

Bentley Mulsanne Speed

Bentley Mulsanne Speed

Dans la même rubrique :

Mots clés :