Filippetti Navetta 30.

Filippetti Navetta 30

Filippetti a profité du Cannes Yachting Festival pour présenter en première mondiale le Filippetti Navetta 30, un nouveau yacht de 30 mètres entièrement conçu en conformité avec les principes écologiques d’aujourd’hui.

Charme, confort dans la navigation et respect de l’environnement sont les principes fondateurs du Navetta 30, conçu par Filippetti Yacht et Pietro Mingarelli conformément aux souhaits de son propriétaire. Comme pour toute la gamme des yachts Filippetti, chaque détail est personnalisable, basé sur les préférence de l’armateur, afin de créer un bateau exclusif.

Toujours au chapitre de l’environnement, le chantier italien a conçu Navetta 30 de manière éco-durable dans le respect des règles de sécurité et de qualité, sans jamais perdre de vue l’habitabilité et le bien-être à bord. Ainsi, avec 35.000 litres de carburant, Navetta 30 garantit plus de quinze jours de navigation continu avec un impact minimal sur l’environnement.

Filippetti Navetta 30

Filippetti Navetta 30 se distingue des autres bateaux de son segment par ses quatre ponts : le pont inférieur, le pont principal, le pont supérieur et le pont de soleil. Chaque niveau a une division de l’espace particulièrement sophistiqué, qui offre à son propriétaire et à ses invités une relation privilégié avec la mer. Grâce à ses grandes fenêtres, la lumière se trouve partout. Dans la cabine du propriétaire ces dernières vont de 180° vers l’avant et offrent un vaste panorama sur l’extérieur.

Le pont principal s’ouvre sur un grand salon meublé avec des canapés disposés autour d’un table basse, vient ensuite la salle à manger et plus en avant sur la droite, on retrouve la cuisine conçue pour satisfaire le chef le plus exigeant, entièrement équipée d’appareils de chez Miele. De plus, un accès direct réservé à l’équipage permet de bien séparé ce dernier des invités. Sur la gauche, une salle d’eau est réservé aux invités.

Plus en avant, on trouve la grande zone propriétaire avec salon, grand lit dont la position permet de profiter de la vue sur 180°. La salle de bains est située au niveau inférieur et l’on y accède par un escalier intérieur privé. Elle est divisée en deux espaces avec Spa et jacuzzi.

Le pont inférieur est accessible à partir de l’escalier qui se trouve au milieu du navire. La partie centrale accueille la zone des invités qui comprend quatre cabines. Deux sont équipées de lits doubles et deux avec lits simples. Chaque cabine possède sa salle de bain privative. Plus en arrière, on retrouve les quartiers de l’équipage dont l’accès est indépendants de la zone des invités.

Filippetti Navetta 30

Accessible depuis un escalier intérieur ou extérieur, le pont supérieur offre une grande terrasse qui surplombe la mer. Ce magnifique espace est équipée de chaises longues et d’une table basse. Vient ensuite le salon interne avec ses canapés en forme de L, sa table à café et son système audio-visuel dont une télévision de 40 pouces. Ce salon est directement reliée à la timonerie, et peut suivant le cas servir de salon de divertissement ou de zone de conversation.

Enfin, le Filippetti Navetta 30 offre un Sun Deck ou le propriétaire et ses invités peuvent profiter du soleil dans un total respect de la vie privée, et ceux même si le bateau est amarré dans la marina.

La propulsion du navire est assurée par deux moteurs CAT C18 885 mHP, sa vitesse de croisière est de 13 nœuds pour une vitesse maxi de 17 nœuds.

Crédits photos : Filippetti.

Filippetti Navetta 30

Filippetti Navetta 30

Filippetti Navetta 30

Filippetti Navetta 30

Filippetti Navetta 30

Filippetti Navetta 30

Filippetti Navetta 30

Filippetti Navetta 30

Filippetti Navetta 30

Filippetti Navetta 30

Filippetti Navetta 30

Filippetti Navetta 30