Breitling Cockpit B50.

Breitling Cockpit B50

Breitling lance Cockpit B50, un nouveau chronographe électronique multifonction doté d’un calibre à affichage analogique et digital. Cette nouvelle montre innove par sa vaste palette de fonctions, par son confort d’utilisation et par son mode d’affichage ultralisible.

Doté d’un boîtier robuste et léger en titane ou avec revêtement noir à base de carbone, le chronographe Cockpit B50 affiche un look résolument technique, puissant et masculin. Il se distingue avant tout par les performances et la fonctionnalité de son nouveau calibre : un mouvement SuperQuartz, dix fois plus précis que le quartz ordinaire, et certifié chronomètre par le COSC (Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres).

Autant le dire tout de suite, ce garde-temps est conçu pour les professionnels, au premier rang desquels les aviateurs. Le Cockpit B50 allie toutes les fonctions utiles pour mener à bien les missions les plus extrêmes. Outre le chronographe avec temps intermédiaires et retour en vol (flyback), il possède notamment un second fuseau horaire, un calendrier perpétuel, deux alarmes, une fonction « lap » pour le décompte des temps au tour ainsi qu’un compte à rebours avec alarme.

Breitling l’a également doté de fonctions novatrices comme un tachymètre électronique, un système « countdown/countup » permettant d’enchaîner un compte à rebours et un chronométrage ainsi qu’un dispositif éminemment aéronautique de « chrono flight », utile pour enregistré des temps de vol en gardant en mémoire l’heure de départ, l’heure d’arrivée et la date.

Breitling Cockpit B50

Autre particularité, utilisant comme base l’heure UTC, le Cockpit B50 permet de jongler avec les fuseaux horaires en toute liberté. Grâce à la fonction « swap », il est ainsi possible d’inverser l’heure affichée par les aiguilles et celle d’un second fuseau horaire indiqué sur l’écran par simple pression sur un poussoir, avec prise en compte automatique d’un éventuel changement de date.

Pour faciliter l’utilisation de ses multiples fonctions, le Cockpit B50 est doté d’un système de commande particulièrement simple ; logique et cohérent, avec sélection des fonctions par rotation de la couronne et activation/désactivation grâce aux deux boutons poussoirs. Ces manœuvres sont renforcés par des messages d’interface sur les écrans guidant l’utilisateur lors de ses manipulations.

Le Cockpit B50 innove également par ses affichages digitaux garantissant une visibilité optimale en toutes circonstances. Les deux écrans LCD, blanc sur noir, sont dotés d’un système de rétroéclairage activable par simple pression sur la couronne. Grâce à ce dispositif, les indications se détachent avec une luminosité et une netteté parfaite, de jour comme de nuit. Une fonction « tilt » permet la mise en marche automatique du rétroéclairage lorsque l’utilisateur incline le poignet de plus de 35°.

Pour assurer l’énergie nécessaire à cet éclairage, Breitling a développé un système de batterie rechargeable qui s’effectue sur le réseau ou par le biais du port USB d’un ordinateur. La sécurité est renforcée par divers niveaux d’alertes de décharge.

Avec son diamètre de 46 mm et sa glace saphir antireflet double face, le Cockpit B50 est étanche à 100 mètres.

Crédits photos : Breitling.

Breitling Cockpit B50

Breitling Cockpit B50

Breitling Cockpit B50