Jaguar XE : Première mondiale à Londres.

Jaguar XE

Le 8 septembre dernier Jaguar présenté sa Jaguar XE en première mondiale à Earl’s Court à Londres. Créée pour les amateurs de conduite, la Jaguar XE est une propulsion qui redéfinit le concept de berline sportive grâce à sa construction légère, son style aérodynamique, ses finitions intérieur et sa tenue de route. La XE arrivera sur le marché en 2015, voici en image le modèle S qui coiffe la gamme.

La Jaguar XE S est propulsée par un moteur V6 de 3 litres suralimenté qui développe 340 chevaux. Accouplé à une boîte automatique à 8 rapports avec palettes au volant, la XE S couvre le 0 à 100 km/h en 5,2 secondes et atteint une vitesse maximale limitée électroniquement à 250 km/h.

Avec cette XE, premier modèle développé à partir de la nouvelle architecture modulaire de Jaguar Land Rover à utilisation intensive d’aluminium, Jaguar redéfini le dynamisme des berlines moyennes. L’empattement long et la position de conduite basse offrent des proportions parfaites et un profil aérodynamique digne d’un coupé.

Les grandes prises d’air avant du modèle S, les prises d’air latérales en chrome, le spoiler arrière discret et les jantes de 20 pouces sont là pour rappeler les performances du V6 suralimenté. Dans l’habitacle, c’est espace et confort avec des matériaux raffinés associés à la finition traditionnelles de Jaguar.

La Jaguar XE S sera rejointe par d’autres modèles motorisés par des quatre cylindres essence et Diesel associés à des transmissions manuelles à six rapports et automatiques à huit rapports. En ce qui concerne les motorisations Diesel, Jaguar annonce des niveaux de consommation exemplaires à partir de 3,8 litres au 100km.

Tous les détails sur la gamme Jaguar XE seront dévoilée lors du Mondial de l’Automobile de Paris en octobre 2014.

Crédits photos : Jaguar.

Jaguar XE

Jaguar XE

Jaguar XE

Jaguar XE

Jaguar XE

Jaguar XE

Jaguar XE

Dans la même rubrique :

Mots clés :