Château de Berne : Trois cuvées références.

Château de Berne

De l’été indien aux premiers frimas, l’automne se savoure en couleurs. Focus sur trois cuvées références Château de Berne, des vins qui allient finesse, caractère et originalité.

Château de Berne Blanc 2012.
Une robe jaune lumineuse et profonde, un nez qui mêle des arômes de litchi, mangue, fruits de la passion, de brioche grillée et de pâte d’amande, Château de Berne blanc flatte le palais avec de délicieuses notes de fruits exotiques confits avec des connotations beurrées fraîches légèrement Chlorophylles.

Château de Berne Rouge 2012.
Château de Berne rouge 2012 présente une robe grenat aux reflets violets. Son nez est très puissant et complexe avec des notes de vanille, d’épices, de fruits noirs. L’attaque est veloutée et souple, les tannins sont bien fondus. Une cuvée qui offre une superbe finale avec rétro-olfaction fruitée et vanillée.

Château de Berne Rosé 2013.
Voué à une consommation moins spontanée qu’en été, sa dominante en grenache et sa puissance lui permettent d’accompagner des instants loin des plages. Château de Berne rosé 2013 offre une robe saumonée aux reflets irisés. Le nez est vif et intense, floral et fruité. La bouche, franche et gouleyante, prolonge le plaisir olfactif avec une longue finale suave et florale.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Crédits photos : Château de Berne.

Château de Berne

Château de Berne

Château de Berne