Breitling Transocean 38 : La première classe signée Breitling.

Breitling Transocean 38

Breitling réinterprète l’esprit épuré et original de sa collection Transocean dans un modèle raffiné avec calendrier à double guichet et petite seconde. Un nouveau classique pour tous les poignets.

En 1958, Breitling accompagne l’essor des transports aériens en lançant une montre ultra précise, antichoc, anti magnétique et super étanche baptisée Transocean. Cette nouvelle Breitling Transocean reflète toujours l’esprit des grands voyages et des long-courriers de luxe.

Le boîtier en acier, doté d’une fine lunette biseautée et de cornes élancées, présente un diamètre de 38 mm. Le cadran s’orne d’index appliques et de l’initiale B en or qui était autrefois le logo Breitling. La date s’affiche de manière très lisible dans un double guichet à 12h, en contrepoint à la petite seconde à 6h. Le fond arbore l’ancien symbole de Breitling et ses avions stylisés en relief.

Côté technique, la Transocean 38 a gagné en performances. Son boîtier étanche à 100 mètres, doté d’un verre saphir antireflet double face, abrite un mouvement automatique certifié par le Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres.

La Transocean 38 est proposée avec un cadran noir ou argent. Elle se porte sur un bracelet très original en acier tressé, hommage aux modèles d’origine, sur un bracelet métallique à trous ou sur un bracelet en cuir.

Crédits photos : Breitling.

Breitling Transocean 38