Alessi célèbre le 20éme anniversaire du tire-bouchon Anna G.

Alessi Anna G

Qui ne connait pas le célèbre tire-bouchon Anna G de chez Alessi, une icône née en 1994 de l’inspiration de l’architecte milanais Alessandro Mendini. Cet automne, la marque lance une édition spéciale et limitée : Anna G 20th Anniversary, proposée dans un emballage spécial de forme triangulaire, illustré de quelques esquisses d’Alessandro Mendini.

Le Tire-bouchon Anna G est né comme mascotte de l’opération Alessi-Philips qui, au début des années 90, a engendré une petite série d’appareils électroménagers pour la cuisine, conçus par les designers de l’entreprise hollandaise sous la régie d’Alberto Alessi et d’Alessandro Mendini.

Cette édition Anna G 20th Anniversary met l’accent sur son statut de petite sculpture de table, en portant un grand masque de danse tribale. Quand le masque, qui porte la signature de l’auteur, n’est pas porté, il devient un objet en soi, un élément de décor, une petite œuvre que l’on peut accrocher au mur ou poser sur une surface.

La version avec la robe blanche est assortie d’un masque en laiton brossé, celle avec la robe rouge est assortie d’un masque blanc en laiton peint. Les deux versions sont adoucies par un col classique de couleur noire en contraste.

Crédits photos : Alessi.

Alessi Anna G

Alessi Anna G

Dans la même rubrique :

Mots clés :