Oxygène Yachts déploie une gamme de quatre multicoques à moteur.

Oxygène Yachts

Oxygène Yachts va profiter du Cannes Yachting Festival 2014 pour présenter sa gamme de quatre multicoques à moteur toujours aussi étonnants. Des unités de 66 à 99 pieds qui forme une gamme harmonieuse dans l’esprit Oxygène.

En septembre 2013, Oxygène yacht présenté à Cannes son Air 77 prototype. Un catamaran au design novateur qui a bousculé le secteur dans ses habitudes avec une conception de l’espace et une fluidité des déplacements inattendus. Outre son design très caractéristique, l’Air 77 s’est fait remarquer par une immense porte de 10 m2 à l’avant du roof rompant avec la classique séparation des espaces intérieurs et extérieurs.

Depuis, Oxygène Yachts a conclu un accord de collaboration avec le Chantier Naval Couach pour la construction de la version finalisée qui sera présentée au cours du printemps 2015. Mais Oxygène Yacht ne s’arrête pas là, puisqu’en 2014 la gamme s’enrichit de trois nouveaux modèles.

La légèreté de ces bateaux, de fabrication strip planking (bois, époxy et composite verre / carbone) ainsi que leur faible tirant d’eau combiné à une propulsion par turbines UltraJet / Masterjet leur confèrent un atout technique majeur : une excellente maniabilité. Ainsi, ils accèdent au plus proche du littoral et se manœuvrent aisément dans les petites baies et calanques, même lorsqu’il s’agit d’un 99 pieds.

L’Air 66 est le plus compact de la gamme. Reprenant tous les attributs de l’Air 77, il gagna encore en maniabilité et occupe une place réduite au port. Avec un espace de 200 m2 habitables pour seulement 19mètres de long, la vie à bord de l’Air 66 évolue autour du carré, qui offre à luis eul un lieu de vie et de partage de 60 m2.

Evolution de l’Air 77, l’Air 77 W présente des variations essentiellement esthétiques : pavois rehaussés, coques et deck remodelés et annexe intégrée sous le pont principal. Ce bateau illustre les possibilités de design et de variations qui peuvent s’adapter au désir du client.

L’Air 99, c’est le yacht No-limit. Cette unité propose sur ses 30 mètres de long 6 cabines et 400 m2 habitables. Il impressionne par une forme de démesure à la fois sereine et voluptueuse. Un carré de 120 m2 traité à la manière d’un loft permet de vivre une sensation de liberté unique.

Crédits photos : Oxygène Yachts.

Oxygène Yachts

Oxygène Yachts

Oxygène Yachts

Oxygène Yachts

Oxygène Yachts

Oxygène Yachts

Oxygène Yachts

Oxygène Yachts

Oxygène Yachts