Range Rover Sport SVR : Le plus rapide et le plus puissant des Range Rover.

Range Rover Sport SVR

Le Range Rover Sport SVR est le premier à porter le badge haute-performance SVR avec sa vitesse maximale de 260 km/h et son accélération de 0 à 100 km/h en 4,7 secondes. Le Range Rover Sport SVR a bouclé la Nordschleife du célèbre circuit du Nürburgring en 8 minutes et 14 secondes, le temps le plus rapide jamais atteint par un SUV de série.

Au cœur du Range Rover Sport SVR se trouve une évolution du moteur V8 suralimenté de 5000 cm3. Les ingénieurs du département « Special Vehicle Operations » ont méticuleusement optimisé le système de gestion et reconfiguré la soupape de dérivation du compresseur afin d’augmenter la pression maximale de suralimentation en conduite sportive, tout en préservant la flexibilité exceptionnelle du V8. La puissance passe ainsi à 550 chevaux.

Les performances de la transmission automatique ZF 8HP70 à 8 rapports ont encore été améliorées. Les pneumatiques Continental SportContact 5 de 22 pouces en option, les modifications du châssis et le système à quatre roues motrices permettent à la transmission d’accepter plus de couple sur les rapports inférieurs et d’obtenir ainsi cette performance hallucinante du 0 à 100 km/h en 4,7 secondes.

Coté design extérieur, les modifications stylistiques du Range Rover Sport SVR contribuent aussi à son efficacité par l’agrandissement des prises d’air du bouclier avant, améliorant ainsi l’arrivée d’air vers les deux refroidisseurs. Le nouveau spoiler arrière réduit la portance et a été précisément équilibré avec le nouveau bouclier avant.

Dans l’habitacle, on retrouve des sièges sport en cuir plus confortables offrant un meilleur soutien latéral en conduite rapide. Ils disposent de 16 positions ajustables électriquement et leurs finitions sont en cuir Winsor avec un centre matelassé, des surpiqures Ebony, des passepoils réfléchissants et un logo Range Rover Sport SVR.

Autre nouveauté et pas des moindre, le Range Rover Sport SVR est doté d’un échappement actif à deux phases. Ce système optimise la sonorité, l’esthétique et la performance. Et c’est peux dire ! La nouvelle sonorité de ce Range Rover Sport SVR est exaltante, voir totalement envoutante quand on monte dans les tours.

Crédits photos : Land Rover.

Range Rover Sport SVR

Range Rover Sport SVR

Range Rover Sport SVR

Range Rover Sport SVR

Range Rover Sport SVR

Range Rover Sport SVR

Range Rover Sport SVR

Range Rover Sport SVR

Dans la même rubrique :

Mots clés :