Aude Lemordant vole aux couleurs de Breitling.

Aude Lemordant

La jeune Française Aude Lemordant, championne du monde de voltige aérienne en titre, et également pilote de ligne, rejoint l’escadrille de la marque B ailé, aux commandes de son avion d’acrobatie Extra 330SC.

« Je suis fière de voler pour cette marque mythique, qui a tellement contribué au développement de l’aéronautique et représente la montre d’aviateur par excellence. Fière d’être la première femme parmi les pilotes officiels Breitling et de défendre ainsi la place des aviatrices. »

Le parcours de cette championne hors norme est impressionnant. A 16 ans elle obtient son brevet de vol à voile. En 2000, elle passe son brevet de pilote privé en Californie. Diplômée de l’ENAC, elle entre chez Air France, devient pilote de ligne sur Airbus à 22 ans.

En 2005, elle se lance dans la compétition et gravit rapidement tous les échelons. En 2009, elle intègre l’équipe de France. En 2011, elle est championne de France et vice-championne du monde, en 2012 championne de France et championne d’Europe freestyle. En 2013, elle est sacrée championne du monde en individuel en freestyle et par équipes.

Avec ses 6500 heures de vol, ses prouesses acrobatiques aux commandes de son Extra 330SC et son professionnalisme en tant que pilote de ligne, Aude Lemordant incarne à merveille tout l’univers de Breitling.

Crédits photos : Breitling.

Aude Lemordant

Aude Lemordant

Aude Lemordant