Frédérique Constant : Collection 2014 Runabout Chronograph Automatic.

Frédérique Constant

En hommage au mythique bateau Riva et à la passion qui les anime, Frédérique Constant présente la collection 2014 Runabout Chronograph Automatic en édition limitée.

La nouvelle ligne se compose de deux modèles. Seuls 2 888 exemplaires de chaque seront produits. Tous deux sont animés par le mouvement de chronographe automatique FC-393 ultra-précis, 25 rubis, oscillant à une fréquence de 28 800 alternances par heure et assurant une confortable réserve de marche de 46 heures.

Les modèles intègrent les fonctions des heures, des minutes, des secondes ainsi que la date, et sont dotés d’un chronographe mécanique. Le guichet de date est situé à 3 heures. Le boîtier présente un diamètre de 42 mm et le cadran est protégé par un verre saphir convexe dont la dureté est proche de celle du diamant, et les deux modèles se distinguent par le sublime fond de boîtier transparent qui permet d’observer les rouages que renferme cette merveille mécanique.

Le modèle FC-393RM5B4 est doté d’un singulier boîtier plaqué or rose ainsi que d’un cadran argenté au contraste saisissant qui se distingue par un décor guilloché au centre. Les aiguilles des heures et des minutes sont enduites d’une matière blanche luminescente. Les chiffres arabes sont finis à l’or rose et appliqués à la main. Un bracelet en cuir de veau brun foncé façon croco à boucle déployante vient compléter le style élégant et intemporel de ce modèle.

Le modèle suivant de cette nouvelle ligne est le FC-393RM5B6. Il se distingue par un boîtier en acier fin poli à la main. Le cadran argenté est orné au centre d’un décor guilloché, tandis que les index sont des chiffres arabes noirs perlés. Ce modèle est assorti d’un bracelet en cuir de veau bleu foncé façon croco aux surpiqures blanches et à boucle déployante. La combinaison des couleurs, des textures et des styles confère un style résolument moderne mais indéniablement intemporel.

Chacun des modèles de la nouvelle collection Runabout Chronograph Automatic sera proposé dans un coffret cadeau spécial, contenant une sublime réplique miniature d’un Runabout en bois.

Crédits photos : Frédérique Constant.

Frédérique Constant