Baume & Mercier : Un Violon sur le Sable.

Baume et Mercier - Violon sur le sable

La Maison d’horlogerie Suisse Baume & Mercier, partenaire privilégié du Festival Un Violon sur le Sable, a invité tous les mélomanes à s’imprégner des plus belles pages classiques avec en toile de fond la mer et le ciel étoilé de la station balnéaire de Royan. A cette occasion, Baume & Mercier a organisé un formidable concours destiné à soutenir de jeunes talents violonistes.

C’est dans une effervescence empreinte d’une vive émotion, qu’Alain Zimmermann, CEO de la Maison d’horlogerie suisse, accompagné de Nemanja Radulovic, parrain du Concours Jeunes Talents Violon sur le Sable, Beaume & Mercier, a eu l’immense joie, le mardi 22 juillet, de remettre au lauréat Thomas Lefort, une élégante montre Classima.

Baume et Mercier - Violon sur le sable

La portée d’une telle récompense a dépassé la beauté de l’objet, et a incarné pour le jeune virtuose de 20 ans, la promesse d’un avenir musical jouant déjà la partition du bonheur.

Les trois concerts donnés sur la plage de la Grande Conche les 19, 22 et 25 juillet ont totalement charmé le public. Des artistes de renom était présent au festival tel : André Manoukian pour son interprétation de l’histoire du jazz au piano, La soprano Julie Fuchs récompensée aux dernières Victoires de la Musique 2014, Alice Renavand, nommée Danseuse Etoile le 20 décembre 2013, Alison Balsom trompettiste de nationalité anglaise ou encore l’invité surprise, le chanteur Jean-Louis Aubert.

Crédits photos : Baume & Mercier.

Baume et Mercier - Violon sur le sable

Baume et Mercier - Violon sur le sable

Baume et Mercier - Violon sur le sable