Tercecret : le savoir-faire et l’élégance du luxe.

Tercecret

Tercecret, nom issu d’un palindrome à travers lequel nous pourrions évoquer plusieurs sens variés… Tercecret évoque une terre, un voyage, le temps et la patience, mais aussi quelque chose de plus personnel, de l’ordre de la possession intime, du cheminement et protégé par le silence. Un monde de secret niché au cœur de savoir-faire ancestraux.

Tercecret, c’est un savoir faire artisanal unique dans l’art du coffretier. Sa plus grande qualité réside à mettre en valeur nos objets et biens les plus précieux. Des coffrets qui nous transportent au delà des époques en nous invitant au voyage.

Cet art est né du travail de son fondateur, Pierre Marchal et de sa passion pour les cachettes et coins secrets où il pouvait mettre en lieu sûr des objets soigneusement emballés. Après un tour de France, fort de rencontres et d’apprentissages, il accède au titre de Maître Ébéniste. Après avoir travailler pour de grandes maisons, il souhaite mettre en avant de manière plus légitime les lettres de noblesses de son métier de coffretier et crée ainsi la marque Tercecret en 2013.

Tercecret

La notion du secret réside sans doute dans le secret lui-même. Il ne doit être connu que de celui qui le pense et créé et de celui pour qui il est destiné. Ainsi, les mécanismes de ce mobilier n’apparaissent pas ou peu sur des plans. Mais la notion de secret a toujours existé. Chaque coffret répond à vos envies les plus simples comme les plus grandes, et concilie les passions car la philosophie de la marque est qu’en leur confiant une création, c’est nous qui donnons une valeur à Tercecret, et qui nous la rend plus belle et plus noble.

Qu’il s’agisse d’une fabrication unitaire ou en éditions limitées, Tercecret défend les valeurs de l’artisanat : le service, l’innovation, le savoir-faire. Pour garantir l’authenticité de fabrication, chaque coffret, marqué d’une estampille, est inscrit dans un registre et vous sera remis avec un certificat de garantie.

Le savoir-faire technique traditionnel se perpétue grâce à la dextérité manuelle mais aussi grâce à l’outil mécanique. Les entaillages, les ajustages et la finition sont importants, la main intervient dans ces ultimes étapes. Une fois le coffret terminé, la main gauche apprécie l’objet, et laisse à sa sœur le soin de signer. Tercecret appose ainsi son estampille, garante des valeurs professionnelles et humaines qu’elle met chaque jour en avant.

Crédits photos : Tercecret.

Tercecret

Tercecret

Tercecret

Tercecret

,