Ulysse Nardin Hourstriker Tiger.

Ulysse Nardin Hourstriker Tiger

La montre Ulysse Nardin Hourstriker Tiger est une nouvelle emblème de l’esthétique moderne. Tout comme le lion, le tigre est un symbole de puissance et d’énergie dans les cultures du monde entier. En Europe, en Asie et au Moyen-Orient, il est souvent associé à l’autorité royale.

Inspirée du modèle Hourstriker original, la Hourstriker Tiger est dotée d’une toute nouvelle boîte de quarante-trois millimètres de diamètre, habillée d’un cadran en onyx noir véritable, rehaussé d’accents en or rose 18 carats. Cette montre résolument moderne s’inscrit néanmoins dans une veine classique pour incarner un paradoxe symbolisé par les deux Jaquemarts.

Les éléments majeurs de cette montre somptueuse et royale sont deux superbes tigres animés en or 18 carats, sculptés à la main, qui marquent les heures en même temps que la sonnerie en passant de ce mouvement automatique d’une rare complexité, qui peut aussi sonner les heures à la demande. Les mouvements des Jaquemarts sont parfaitement synchronisés avec les gongs.

Le mécanisme de sonnerie peut être activé ou désactivé d’une simple pression sur le premier poussoir. Lorsque l’indicateur de sonnerie pointe vers le sablier (à gauche), la sonnerie est désactivée. Le mécanisme est activé quand l’aiguille pointe vers le point. Ses rouages complexes et fascinants sont à la fois protégés et mis en valeur par un fond de boîte en glace saphir. Elle offre en outre une étanchéité à 30 mètres.

La nouvelle Hourstriker Tiger symbolise la puissance royale dans un style classique, tout en offrant d’incroyables performances tournées vers le futur. C’est un véritable chef d’œuvre d’horlogerie, incroyable de pureté et d’originalité.

Crédits photos : Ulysse Nardin.

Ulysse Nardin Hourstriker Tiger

Ulysse Nardin Hourstriker Tiger

Dans la même rubrique :

Mots clés :