Otam 58 HT : Première mondiale au Cannes Yachting Festival 2014.

Otam 58 HT

Lors du prochain Cannes Yachting Festival qui se tiendra du 9 au 14 septembre prochain, Otam présentera son nouveau Otam 58 HT « Crazy Too ». Construit pour être l’annexe rapide d’un superyacht, « Crazy Too » est une bateau résolument unique en son genre : un concentré de performance, de technologie et de design.

Ce Otam 58 HT est équipé d’un couple de moteurs Caterpillar C32 Acert de 1 724 chevaux. Dès le premier coup d’œil, il se distingue par la couleur noire personnalisée de sa coque, d’un toit rigide ainsi que par un pont supérieur entièrement recouvert d’une pellicule carbon look appliquée selon les règles de l’art par l’entreprise anglaise Wild Group International, leader dans le secteur.

Les espaces intérieurs sont personnalisés avec un aménagement à trois cabines conçu par Cristiano Gatto Design afin de satisfaire les goûts du propriétaire. Dans le détail, on trouve une cabine simple à tribord avec salle de bain interne accessible également du salon comme cabinet de toilette, une cabine avec lits jumeaux pour les invités à bâbord avec salle de bain privée, un salon open space avec divan en L et une cuisine entièrement équipée complétée d’une cave personnalisée.

Au noir de la coque et du pont supérieur se juxtaposent des beiges délicats, dans des nuances diverses. Pour les divans externes et bains de soleil, des tissus de Sunbrella et de la passementerie velours extra-douce de Marina Mill ont été choisis, tandis que pour les intérieurs le choix s’est porté sur des matériaux naturels, lin et coton, ainsi que sur des matières synthétiques comme la fibre de carbone utilisée pour le dessus du mobilier et en décoration de portes ou le Majilite qui tapisse les parois de la cabine armateur, située dans le V de proue.

Otam 58 HT

Ce dernier matériau de synthèse contient du Nytek qui reproduit la structure du collagène de la peau naturelle, évitant ainsi de créer des plis sur les surfaces en les revêtant comme une seconde peau.

Les meubles internes, aux bords arrondis, présentent un laquage noir spéculaire. Et c’est aussi du noir que l’on retrouve dans la décoration des salles de bain avec des douches habillées de mosaïque Bisazza polychrome et des lavabos en verre.

Coté High-tech, dans le salon et dans la cabine armateur, des systèmes Cinema HD Full Surround Sound sont installés. Le satellite Dome M7 permet aux invités de regarder les principales télévisions du monde, y compris celles de Royaume-Uni, Europe et Égypte. L’accès à Internet est assuré par une double connexion avec routeur 4G qui permet le passage d’un pays à l’autre sans avoir à substituer la carte SIM ou à modifier la configuration. Il est aussi possible de se connecter sans problème au Wi-Fi ou aux services de marine bande large.

Enfin, en ce qui concerne la navigation, pour répondre à l’ample choix de croisière, il a été choisi chez le fournisseur AGC Marine un radar et un système de cartes électroniques : le Transas Navi-Sailor 4000 MFD. Son software annexe consent une planification de la route de type professionnel et remplit toutes les fonctions de monitorage que l’on retrouve généralement sur des bateaux commerciaux.

Crédits photos : Otam.

Otam 58 HT

Otam 58 HT

Otam 58 HT