Chantier Naval Couach : Livraison du deuxième 5000 FLY, le Belongers.

Chantier Naval Couach

Le Chantier Naval Couach vient d’annoncer la livraison de son deuxième 5000 FLY, unité de 50 mètres, à l’issue d’une série de tests intensifs en haute mer. Bilan : des résultats impressionnants, nettement supérieurs aux standards du marché.

La grande innovation sur cette nouvelle unité provient du niveau de confort obtenu par la mise en œuvre des technologies SilentCab et VRS (Vibration Reduction System). Pionnier dans le développement de nouvelles technologies pour la construction navale, Couach redéfinit ici les standards du confort à bord pour offrir une nouvelle expérience de navigation sur un des yachts les plus rapides de sa catégorie.

Les coques Couach sont depuis longtemps connues pour l’excellence de leurs passages en mer. Mais avec ces deux systèmes, chaque croisière est une véritable expérience où sécurité, sensation de puissance et fluidité prévalent. Sur Belongers, c’est plus le confort à bord qui en fait un yacht exceptionnel.

Mis au point par le bureau d’étude Couach, le système exclusif de suspension SilentCab consiste à désolidariser les cabines des sources vibratoires. Comme en suspension, les cabines sont isolées des bruits et vibrations provoqués, notamment, par les générateurs et les moteurs. VRS (Vibration Reduction System) complète habilement SilentCab en offrant une réponse adéquate et systématique aux vibrations générées par l’ensemble des systèmes embarqués.

Chantier Naval Couach

La Capacité du chantier Couach à mettre en œuvre un mixte de dispositions préventives et correctrices lui permet d’obtenir des performances acoustiques exceptionnelles, et les résultats aux tests de bruits et vibrations excédent de très loin les objectifs ambitieux fixés par l’armateur. Pour preuve : avec seulement 42 dB à 12 nœuds, le niveau sonore dans la cabine du propriétaire est bien en dessous de celui des plus silencieuses berlines de luxe. Au mouillage, les 35 dB sont comparable au niveau sonore moyen d’une chambre la nuit.

De plus, les tests de vibrations affichent la même excellence avec, par exemple, 1,78 mm/s mesurés dans le salon sur le pont supérieur à 12 nœuds, contre 3 mm/s en moyenne sur la plupart des yachts du marché.

Belongers illustre toute la légitimité du Chantier Naval Couach dans l’univers des super yachts pour ses finitions d’excellence répondant ainsi à une clientèle légitimement exigeante. Une qualité qui s’apprécie sur ce nouveau 5000 Fly dans la perfection des aménagements intérieurs. D’autre part, une vitesse de pointe de 28,3 nœuds, mesurée sur mer formée, fait de Belongers l’un des bateaux les plus rapides de sa catégorie, et autorise une navigation dans des conditions météorologiques délicates avec la réserve de puissance nécessaire.

Ce deuxième exemplaires du Couach 5000 FLY offre par ailleurs une consommation raisonnée et une autonomie transatlantique à vitesse de croisière.

Crédits photos : Chantier Naval Couach.

Chantier Naval Couach

Chantier Naval Couach

Chantier Naval Couach

Chantier Naval Couach