Ulysse Nardin : Nouvelle Marine Diver.

Ulysse Nardin Marine Diver

Entièrement redessinée, cette nouvelle Ulysse Nardin Marine Diver affiche tous les atouts d’une véritable plongeuse : couronne vissée, lunette tournante et boitier étanche à 300 m.

L’univers marin n’a aucun secret pour Ulysse Nardin. Après avoir participé à la conquête des océans par la mise au point de ses mythiques chronomètres de marine, la manufacture ancre aujourd’hui son incroyable savoir-faire dans les profondeurs subaquatiques. La nouvelle Marine Diver est à la fois un instrument de plongée très fiable et une belle montre de sport à porter en toutes occasions.

Tout, dans la Marine Diver, évoque le monde marin duquel est issue la manufacture du Locle, a commencé par l’ancre de bateau bien visible à 2h. Le cadran, bleu ou noir, arbore également des motifs semblables à des vagues. Un ornement que l’on retrouve dans la cannelure et gravé sur la lunette. Quant au fond plein, il révèle la gravure d’une embarcation auréolée de la mention « Conquer the ocean ». L’ensemble habille un nouveau boitier taillé pour l’extrême, prolongé par des cornes aux lignes tendues et racées.

Ulysse Nardin Marine Diver

Cette magnifique pièce possède tous les attributs d’une montre de plongée. Affichant une exceptionnelle étanchéité à 300 m rendue possible par sa couronne et son fond vissés, elle est dotée d’une lunette tournante unidirectionnelle, un dispositif empêchant tout dérèglement involontaire du temps d’immersion.

Dans la même logique sécuritaire, tout est fait pour faciliter la lecture des précieuses indications : son impressionnant visage de 44 mm de diamètre exhibe de larges index et aiguilles recouverts de matière luminescente blanche, rayée de rouge pour une visibilité parfaite. A 6h, la petite seconde a également été surdimensionnée, témoin dans l’obscurité des grands fonds de la bonne marche de la montre. Enfin, le surmoulage caoutchouc de la couronne facilite sa manipulation, même avec des gants de plongée.

Equipée du calibre à remontage automatique UN-26 et disposant d’une réserve de marche de 42 heures, la nouvelle Marine Diver propose, en plus des fonctions horaires, la date dans un guichet à 6h et l’indication de la réserve de marche dans un compteur à 12h. Elle est disponible en acier sur bracelet caoutchouc ou bracelet acier.

Crédits photos : Ulysse Nardin.

Ulysse Nardin Marine Diver

Ulysse Nardin Marine Diver

Ulysse Nardin Marine Diver

Ulysse Nardin Marine Diver

Dans la même rubrique :

Mots clés :