Jaguar F-Type Project 7 : Quand le rêve devient réalité !

Jaguar F-Type Project 7

Une porte de garage qui s’ouvre sur la pit lane d’un circuit, une couleur verte légendaire, une forme divine… La Jaguar F-Type Project 7 est prête à sortir de son box pour envouter les plus fans d’entre vous, car cette Jaguar est la plus rapide et la plus puissante jamais construite.

La F-Type Project7 est la première Jaguar conçue par l’équipe de Jaguar Land Rover Special Operations. Elle sera produite en édition spéciale au maximum à 250 exemplaires. Son design unique de roadster, présenté sous forme de concept l’été dernier, rend hommage à l’une des Jaguars les plus célèbres : la type D, victorieuse par 3 fois aux 24 heures du Mans (1955-56-57) et qui fête, en 2014, son soixantième anniversaire. L’appellation F-Type Project 7 rappelle les 7 victoires de Jaguar au Mans.

La puissance de la F-Type Project 7 provient de son V8 de 5 litres suralimenté développant 575 chevaux. Avec sa carrosserie en aluminium, elle couvre le 0 à 100 km/h en 3,9 secondes et peut atteindre une vitesse maximale limitée électroniquement à 300 km/h.

Jaguar F-Type Project 7

La puissance est transmise au roue arrière via la boîte Quickshift à huit rapports et différentiel actif électronique de deuxième génération. Les freins carbone-céramique offre un freinage surpuissant. Les aides aérodynamiques en fibre de carbone et les réglages de suspension spécifiques permettent une véritable implication du conducteur au volant.

Parmi les éléments de design spécifiques, on retrouve l’aileron inspiré de la type D, le petit pare-brise, un nouveau bouclier avant et des modifications aérodynamiques pour améliorer les performances. A noter la superbe arrête dorsale derrière la position du conducteur… Un must !

La F-Type Project 7, homologuée pour la route, sera proposée en cinq teintes métallisées : Ultra Blue, Caldera Red, British Racing Green (avec décorations blanches en option), Ultimate Black et Glacier White (avec décorations grises). Chaque voiture portera une plaque numérotée située entre les deux sièges et signée par Ian Callum, Directeur du Design chez Jaguar.

Crédits photos : Jaguar.

Jaguar F-Type Project 7

Jaguar F-Type Project 7

Jaguar F-Type Project 7

Jaguar F-Type Project 7

Jaguar F-Type Project 7

Jaguar F-Type Project 7

Jaguar F-Type Project 7

Jaguar F-Type Project 7

Jaguar F-Type Project 7