Jaquet Droz Grande Seconde Tourbillon Aventurine.

Jaquet Droz Grande Seconde Tourbillon Aventurine

Montre légendaire de l’univers Jaquet Droz, la Grande Seconde Tourbillon Aventurine s’habille aujourd’hui d’un cadran et d’une masse oscillante taillés dans un disque d’aventurine et ajoute pour la première fois à la magie visuelle de son tourbillon la poésie minérale d’une nuit étoilée.

Au sein d’un boîtier en or gris revisité de 39 mm de diamètre, la maîtrise des complications horlogères fusionne avec l’exigence esthétique et la virtuosité joaillière propres à la Marque, depuis sa naissance au siècle des Lumières.

Sertie de 382 diamants taille brillant sur la lunette, les cornes et le pourtour de son fameux 8 , la Grande Seconde Tourbillon Aventurine est une montre bijou. Ici le feu des pierres précieuses magnifie le bleu pailleté de l’aventurine, véritable ciel nocturne en miniature auquel font écho les aiguilles en acier bleui.

Raffinement ultime, la nacre s’invite également en touche délicate, jouant avec les effets de lumière et le reflet des pierres précieuses.

Le cadran en nacre blanche des heures et des minutes révèle une exceptionnelle lisibilité, tandis que le tourbillon protégé dans sa cage en verre saphir hypnotise le regard en dévoilant la complexité de l’architecture horlogère.

Crédits photos : Jaquet Droz.

Jaquet Droz Grande Seconde Tourbillon Aventurine

Jaquet Droz Grande Seconde Tourbillon Aventurine

Jaquet Droz Grande Seconde Tourbillon Aventurine

Dans la même rubrique :

Mots clés :