Piaget Rose Day au château de Malmaison.

Piaget Rose Day

Depuis 2013, le Piaget Rose Day célèbre le jour où l’une des plus belles roses du monde fut baptisée « rose Yves Piaget » et devint alors une source d’inspiration majeure pour les collections joaillières de la maison.

Pour le deuxième Piaget Rose Day, qui c’est déroulé le 5 juin 2014, Piaget s’associe à une jolie page de l’histoire de France, celle de la passion de l’impératrice Joséphine pour les roses. Ce jour-là, en inaugurant le jardin de roses anciennes du château de Malmaison, entièrement restaurée grâce à son soutien, et en participant à la remise en état d’atours impériaux richement brodés, Piaget met en lumière cette passion commune pour les roses et s’affirme comme un mécène des arts et des jardins.

La rose Yves Piaget est née de quelques instants d’émotion, pendant lesquels la maison d’horticulture Meilland dédie au grand horloger-joaillier la plus belle de ses roses. Nous sommes en 1982, et celle qui deviendra la « rose Yves Piaget » vient de remporter le Concours International de Roses Nouvelles de Genève. Unique et somptueuse, elle déploie son plantureux calice de rose-pivoine composé de 80 pétales dentelés d’une belle couleur « rose-pink ».

Crédits photos : David Atlan.

Piaget Rose Day

Piaget Rose Day

Dans la même rubrique :

Mots clés :