Mini 5 portes : La Mini n’est plus Mini !

Mini 5 portes

Pour la première fois dans l’histoire de la marque britannique, une Mini 5 portes fait son apparition. Avec cette version de 4 mètres de long, la Mini n’est plus Mini…

Cette nouvelle Mini 5 portes bénéficie d’un empattement allongé de 72 millimètres, d’une largeur de 1727 millimètres et d’une hauteur de 1425 millimètres, soit 11 millimètres de plus que la variante 3 portes, ce qui permet d’offrir un confort supérieur pour les passagers arrières, notamment pour les jambes, et un accès plus confortable à l’avant. A noter que ses nouvelles dimensions permettent d’offrir une troisième place à l’arrière. Quant au coffre à bagages, celui-ci a été augmenté de 67 litres, soit 30% de plus que la version 3 portes.

Côté design, on retrouve tous les repaires d’une Mini, à part bien sur la longueur. L’habitacle est plus spacieux et le dossier de la banquette arrière est rabattable en deux parties asymétriques 60/40, ce qui permet de passer d’un volume de chargement de 278 à 941 litres.

Côté motorisation, la Mini 5 portes reçoit les versions essence et diesels déjà présent sur la Mini 3 portes. La boîte Steptronic à 6 rapports est également au programme.

Le lancement de cette Mini 5 portes est prévu pour la rentrée avec une commercialisation en octobre.

Crédits photos : Mini.

Mini 5 portes

Mini 5 portes

Mini 5 portes

Mini 5 portes

Mini 5 portes

Mini 5 portes

Mini 5 portes

Dans la même rubrique :

Mots clés :