Rolls-Royce Phantom Drophead Coupé Waterspeed Collection.

Rolls-Royce

Avec la Rolls-Royce Phantom Drophead Coupé Waterspeed Collection, Rolls-Royce rend hommage à Sir Malcolm Campbell, à son record du monde de vitesse sur l’eau, et prouve encore une fois son savoir-faire dans la personnalisation de ses modèles via son département spécialisé.

Dans la matinée du 1er Septembre 1937, Sir Malcolm Campbell se dirige sur les eaux bleues et calmes du lac Majeur, pour prendre le volant de son bateau hydroplane Bluebird K3, propulsé par un moteur V12 Rolls-Royce R. Il remporte alors son première record du monde de vitesse sur l’eau avec une vitesse de pointe de 126,33 mph (202.78 km/h).

Les designers et ingénieurs de chez Rolls-Royce ont puisés leur inspiration dans l’esprit de cet événement historique et nous offre aujourd’hui, par la qualité et la beauté de leur travail un luxueux chef-d’œuvre automobile.

Rolls-Royce

Tout d’abord une couleur : Majeur Blue. Cette teinte spécifique donne aux lignes et aux proportions de la Phantom Drophead Coupé une harmonie et une élégance qui frise la perfection. La peinture est appliquée en neuf couches avant d’être poncée à la main et recevoir sa dernière couche de finition. Pour la première fois dans l’histoire de Rolls-Royce la finition extérieure s’étend au moteur, mais aussi, de manière plus subtil, aux rayons des roues.

La plage arrière, habituellement en teck, a été remplacé par de l’acier brossé. Chaque panneau est façonné à la main ainsi que sa finition. Au total ce n’est pas moins de 80 heures qui sont nécessaire à sa réalisation.

A l’intérieur, on retrouve bien sur de nombreuses références au Bluebird de Sir Malcolm Campbell, grâce à des détails subtils et magnifiquement réalisés, comme des gravures faites à la main, un volant deux tons, ou encore une horloge sur mesure ornée de l’emblème du Bluebird K3.

Pour information : La Rolls-Royce Phantom Drophead Coupé Waterspeed Collection sera présente ce week-end au célèbre Concorso d’Elegenza à la Villa d’Este sur les rives du lacs de Côme en Italie et pour ma part, elle est une des plus belle voiture que j’ai pu découvrir cet année !

Crédits photos : Rolls-Royce.

Rolls-Royce

Rolls-Royce

Rolls-Royce

Rolls-Royce

Rolls-Royce

Rolls-Royce

Rolls-Royce

Dans la même rubrique :

Mots clés :