Molitor : Poll, Art & Life !

Molitor

Inauguré en 1929, Molitor a été pendant 60 ans la piscine la plus courue de Paris pour ses deux bassins, ses galas et son ambiance avant-gardiste. Aujourd’hui, Molitor Renaît… Et pour les parisiens et les voyageurs en quête d’atypique, c’est l’adresse idéale où se ressourcer, se laisser surprendre et prendre ses quartiers.

Fermé en 1989, Molitor est alors investi par les artistes qui font du bâtiment délabré une immense surface d’art urbain et devient le temple de l’underground parisien. Chef d’oeuvre de l’architecture Art Déco, classé aux monuments historiques, il aura fallu la combinaison de multiple savoir-faire pour redonner vie au lieu est reconstruire tel que Lucien Pollet l’avait imaginé en 1929.

C’est le cas notamment dans le bassin d’hiver, les cabines, ou encore le restaurant, et plus visiblement sur la façade extérieur avec sa couleur jaune tango. Un véritable travail d’enquête pour retrouver les couleurs, les dimensions, les signalétiques et les matières originelles dans le béton abîmé et sous les couches de peintures accumulées au fil du temps.

Aujourd’hui, Molitor a réouvert ses portes avec un nouveau concept, même si le lieu a gardé ses bassins extérieur de 46 mètres et intérieur de 33 mètres. Il offre un hôtel de luxe avec ses 104 chambres et 20 suites, un club privé, un restaurant et un Spa by Clarins.

Pour une heure, une nuit ou pour la vie, Molitor est le lieu de ceux qui recherchent une adresse où cultiver un certain art de vivre à Paris.

Molitor *****
8 avenue de la Porte Molitor
75016 Paris

Crédits photos : Alexandre Soria.

Molitor

Molitor

Molitor

Molitor

Molitor

Molitor

Molitor

Molitor

Molitor

, , ,