Cour des Loges : Un joyau du vieux-Lyon !

Cour des Loges

Imaginez un hôtel, sculpté dans la pierre, ponctué de plafonds à la française, de tours-escaliers, de colonnes romaines, de galeries florentines, de fenêtres à meneaux et d’intimes coursives… Vous êtes à Cour des Loges. Cet Hôtel 5 étoiles est un des plus beaux joyaux du Vieux-Lyon.

C’est de la rencontre des siècles et du mariage des styles que naît le caractère unique de l’hôtel Cour des Loges. Une harmonie subtile entre esprit Renaissance et création contemporaine. Une alchimie qui a su séduire Jocelyne et Jean-Louis Sibuet qui, depuis qu’ils ont investi les lieux en 2000, apportent un soin tout particulier à la décoration intérieure contemporaine et au perfectionnement du confort des hôtes.

Coté hôtel, c’est un mélange subtil de matières et de meubles d’époque dans une ambiance raffinée. La Chambre du Photographe rappelle l’héritage photographique des Frères Lumière tandis que la Chambre du Peintre rend hommage au travail de décoration intérieure effectué par Hervé Thibault, notamment dans les chambres inspirées de loges d’opéra, avec par ici une représentation de demeure vénitienne en tête de lit, par là un secrétaire orné d’un trompe l’oeil d’une scène du Grand Canal de Venise…

Autre atouts de ce lieux et pas des moindres, les concierges Clefs d’Or de Cour des Loges vous apporte le sérénité d’un séjour orchestré en amont. D’un rêve enfantin à une envie gourmande, en passant par vos désirs les plus fous, il s’appliqueront à exaucer tous vos souhaits, pour créer un séjour qui vous ressemble.

Cour des Loges

Sous les arcades d’une galerie sur cour, le restaurant Les Loges invite à la dégustation des mille saveurs d’une cuisine sans frontière. Avec créativité et talent, le Chef étoilé Anthony Bonnet, Gault & Millau d’Or en 2006, sublime les ingrédients locaux, puisant son inspiration dans la générosité du terroir. Rien de tel qu’une halte gustative dans la cour florentine intérieure dallée de marbre et chapeautée d’une spectaculaire verrière contemporaine.

Le Café-Épicerie doit son nom à l’histoire même du Vieux-Lyon, carrefour du commerce des épices au XVIe siècle. Un long comptoir en acier guide le visiteur à l’entrée du Café-Épicerie qui a fait le choix d’un décor épuré et contemporain avec plafond voûté, parquet en bois foncé, mur en pierres apparentes et tapisseries de soierie lyonnaise… Au menu de ce bistrot haut de gamme, une carte où saveur rime avec fraîcheur et originalité avec légèreté et qui fait la part belle aux épices, huiles aromatiques et arômes.

Loin de l’agitation citadine, blottit près des jardins suspendus, douceur et volupté sont au rendez-vous au Spa Pure Altitude. Subtilement intégrées dans l’architecture des lieux, les deux cabines de soins ont trouvé leur place près de la piscine intérieure. Sauna, hammam et salle de fitness sont, quant à eux, nichés au cœur d’une véranda ouverte sur la verdure environnante.

Si vous êtes cosmopolite et moderne, toujours à la recherche de nouvelles atmosphères subtiles et distinguées, Cour des Loges vous séduira.

Cour des Loges *****
6, rue du Boeuf
69005 Lyon

Crédits photos : Cour des Loges / G. Picout, MPM, A. Rico & DR

Cour des Loges

Cour des Loges

Cour des Loges

Cour des Loges

Cour des Loges

Cour des Loges

Cour des Loges

Cour des Loges

Cour des Loges

Cour des Loges

Cour des Loges

Cour des Loges

Cour des Loges

Cour des Loges

Cour des Loges

Cour des Loges

Cour des Loges

, , ,