Leica T : Un hybride haut de gamme.

Leica T

Le nouveau système numérique Leica T, c’est l’alliance de la technologie allemande, de l’artisanat, du design et de l’ergonomie réunis dans un appareil photo haut de gamme, polyvalent et intuitif, et qui n’a pour objectif que de servir votre créativité photographique.

Le design de ce nouveau Leica est signé Audi Design. Le boîtier, fabriqué à la manufacture Leica, est construit à partir d’un seul bloc d’aluminium au moyen d’une technologie innovante. Ce processus de fabrication est unique dans le domaine des appareils photo et procure au Leica T une apparence, un toucher et une robustesse exceptionnels.

Le Leica T est doté d’un grand capteur CMOS de 16,5 millions de pixels en format APS-C. Sa taille, sa performance et le résultat d’image font de cet appareil une solution idéale dans la catégorie des appareils compacts à objectifs interchangeables. Même dans des conditions lumineuses difficiles, il fournit des images lumineuses et précises.

Côté objectifs, Leica propose un zoom Vario-Elmar-T 1:3,5-5,6/18-56 mm ASPH qui est particulièrement approprié pour jouer avec les différentes perspectives et focales, et un Summicron-T 1:2/23 mm ASPH, un véritable classique Leica parfaitement adapté pour la photographie de reportage. Un zoom grand-angle Super-Vario-Elmar-T 1:3,5-4,5 11-23 mm ASPH et un objectif télézoom Vario-Elmar-T 1:3,5-4,5/55-135 mm ASPH sortiront pour la photokina 2014.

D’autre part, un adaptateur pour le système T permet d’utiliser les objectifs M sur la Leica T. Cet adaptateur dispose d’un détecteur pour les objectifs M codés 6 bits permettant au Leica T de prendre complètement en charge les fonctions telles que la mesure d’exposition, l’automatisme avec priorité au diaphragme et la commande manuelle.

Le Leica T est le premier appareil de système Leica à disposer d’un module Wi-Fi intégré. Les images et les vidéos peuvent être transférées sur des smartphones, des tablettes ou un ordinateur, puis être partagées via e-mail, Facebook ou d’autres réseaux sociaux. Une app Leica T pour iOS est disponible gratuitement. Cette app bénéficie, en autre, d’une fonction particulièrement intéressante qui permet d’utiliser un smartphone ou une tablette comme viseur électronique.

Bien évidement, le système Leica T comprend un grand nombre d’accessoires : viseur électronique avec fonction GPS, flash, gamme de courroies et de coques d’habillage de couleurs…

Le Leica T sera disponible à partir du 26 mai dans le réseau des points de vente Leica et les accessoires seront disponibles dès le lancement de l’appareil.

Crédits photos : Leica.

Leica T

Leica T

Leica T

Leica T

Leica T

Dans la même rubrique :

Mots clés :