Speedback GT : Quand un rêve devient réalité !

Speedback GT

Speedback GT by David Brown Automotive Ltd, où quand un rêve devient réalité, par la prise de conscience que pour construire une automobile classique il faut puiser dans le passer et embrasser l’avenir ! Force est de constater que chez nos amis britanniques, l’automobile est encore une œuvre, un art, qu’il faut absolument préserver.

La Speedback GT, c’est plus qu’une automobile, c’est un style de vie où génie et perfection du passé se mélange avec technologie d’aujourd’hui. C’est une vision de ce que peut être l’automobile quand elle offre le plaisir, le savoir et la classe ! Posséder une Speedback GT, c’est posséder une voiture d’artisan ou chaque détail, chaque finition ne se conçoit que dans l’ultime et la perfection.

David Brown est un passionné. Construire la Speedback fut une étape naturelle qui combine ses compétences dans l’ingénierie et son amour pour les voitures. Il a mélangé tous ce qui lui tenait à cœur : style, qualité, performance… pour élaborer son projet. Le meilleur du génie britannique est ici représenté.

Cette voiture s’adresse, en premier lieu, à des passionné de Grand Tourisme tel que l’on pouvait le concevoir il y a encore quelques années.
La Speedback GT est aussi à l’aise devant le Casino de Monaco que sur le parking d’un concours de polo. Gentleman driver for Gentleman society !

Speedback GT

Pour Alan Mobberley, chef du design, le défi était de créer une GT contemporaine avec le cœur et l’âme d’une automobile classique. Sculptée à la main, perfectionnée à travers les yeux avisés de modélistes qualifiés, les formes parfaites du modèle ont permis de générer des rendus informatiques précis, traduits en données 3D qui ont servis pour affiner l’aérodynamique et permettre au ingénieur de bénéficier de motifs complexes pour travailler sur la carrosserie et le châssis.

Normes rigoureuses et intégrité absolu du produit, la Speedback GT bénéficie d’un châssis monocoque qui fournis une rigidité et une résistance inégalés. Les grands panneaux de carrosserie son fabriqués à partir de feuilles d’aluminium. Le corps de la Speedback est minutieusement examiné, et seulement une fois la carrosserie implacablement exécutée et certifiée, le processus de peinture peut alors commencer. Plus de 120 heures de travail sont nécessaires pour la finition d’une Speedback.

Contact… Pump one… Appuyez sur le bouton d’allumage de la Speddback GT et le grognement rauque de son moteur V8 5 litres suralimenté de 510 chevaux se fait entendre. Accouplé à une boîte 6 vitesses automatique, celui-ci offre un équilibre parfait entre puissance et couple. Le 0 à 100 km/h est avalé en 4,6 secondes pour une vitesse maxi de 250 km/h.

La Speedback GT offre quelques fonctionnalités cachés comme un banc de pique-nique ou une ligne de toit rétractable, sans compter un compartiment à bagages généreux qui permet de voyager en accord parfait avec le style Grand Tourisme. L’intérieur, traité avec les meilleurs matériaux, offre une belle instrumentation avec les dernières technologies multimédia, le tout réalisé à la main avec une finition irréprochable.

Crédits photos : David Brown Automotive Ltd.

Speedback GT

Speedback GT

Speedback GT

Speedback GT

Speedback GT

Dans la même rubrique :

Mots clés :