BMW M4 Convertible 2015.

BMW M4 Convertible

Elégance, sportivité, caractère… Présentée au denier Salon de New York, Cette nouvelle BMW M4 Convertible prouve encore les capacités de BMW Motorsport à réaliser des véhicules performants et terriblement séduisants.

Plus grande que le modèle précédant, cette nouvelle BMW M4 Convertible est aussi plus légère de 60 kilos. Pour ce faire BMW à utilisé des matériaux nobles et léger comme l’aluminium ou encore la fibre de carbone. L’aspect extérieur fait ressortir un véhicule au proportions parfaitement équilibrés et reconnaissable à ses appendices aérodynamiques comme le bossage sur son capot ou encore ses boucliers spécifiques.

Pour cette M4 Convertible, BMW reste fidèle au toit rigide escamotable pour une parfaite isolation phonique. Repliable en trois parties, il s’ouvre et se ferme en seulement 20 secondes, et ce jusqu’à 18 km/h. Selon la configuration, le volume du coffre passe ainsi de 220 litres à 370 litres.

Histoire de pimenter vos déplacements cheveux au vent, BMW n’a rien oublier, et surtout pas la sportivité puisque cette M4 Convertible est propulsé par un 6 cylindres en ligne bi-turbo développant 431 chevaux qui avale le 0 à 100 km/h en seulement 4,4 secondes. Celui-ci peut être accouplé au choix à une boîte manuelle à 6 rapports ou à une boîte double embrayage à 7 rapports.

L’électronique embarquée est bien présente, notamment dans le système de différentiel à glissement limité qui prend en compte la position de la pédale d’accélérateur, la vitesse de rotation des roues et la vitesse de lacet de la voiture pour ajuster et optimiser la stabilité dans des conditions difficiles. La direction assistée électro-mécaniquement, offre également au conducteur trois réglages qui peuvent être sélectionnés en appuyant sur un bouton : Confort, Sport et Sport +.

Comme l’on aurait pu s’en douter de la part de BMW, la liste des équipements en options est longues, même sur un modèle de cette catégorie.

Crédits photos : BMW.

BMW M4 Convertible

BMW M4 Convertible

BMW M4 Convertible

BMW M4 Convertible

BMW M4 Convertible

BMW M4 Convertible

BMW M4 Convertible

BMW M4 Convertible

BMW M4 Convertible