Land Rover Discovery Vision : Le design du futur !

Land Rover Discovery Vision

Le Land Rover Discovery Vision est un concept qui préfigure une nouvelle famille de véhicules de loisirs au sein de la marque. Un concept qui se concentre sur un design polyvalent et convaincant pour toucher les clients de façon émotionnelle tout en respectant les valeurs traditionnelles du Discovery.

Avec des volumes et des proportions optimisées, une silhouette dynamique et sa modernité à l’intérieur comme à l’extérieur, ce concept s’éloigne radicalement du Discovery actuel, tout en préservant son ADN unique comme le toit à deux niveaux, les vitres de toit, la position de conduite surélevée ou encore les sièges en gradin.

Le Discovery Vision paraît plus compact avec ses feux effilés et enveloppants et ses porte-à-faux réduits. La ceinture montante de ce concept laisse deviner un habitacle particulièrement spacieux. Les portes sont contrôlées par geste et n’ont donc pas de poignées. Les petits rétroviseurs aérodynamiques intègrent des caméras qui élargissent le champ de vision du conducteur lors des manœuvres dans un parking.

Land Rover Discovery Vision

Au bas des portes, des marchepieds se déploient automatiquement de chaque coté pour faciliter l’entrée et la sortie des occupants, et le sol est éclairé à l’aide de LED. Ce concept dont la teinte est ici en Tribeca Grey, est doté de jantes Aero Viper de 23 pouces.

L’intérieur du Concept Discovery Vision associe de façon dynamique des formes, des couleurs et des matériaux simples, purs et modernes. Il a été conçu pour offrir à la fois un habitacle spacieux et aéré pour tous ses occupants, et un environnement rassurant.

Le Concept Discovery Vision peut accueillir sept adultes sur trois rangées de sièges (2+3+2) dans le plus grand confort. Tous les passagers disposent de la même garde au toit et aux jambes ainsi que du même accès aux rangements, à l’info divertissement et aux accessoires.

Le conducteur peut encore améliorer sa visibilité grâce à l’innovation du système Land Rover de « Capot transparent ». Des caméras sous la calandre du véhicule envoient une image vidéo du terrain sur l’affichage tête-haute du pare-brise. En superposant ces images sur l’affichage tête-haute dans la ligne de vision du conducteur, le système crée de fait une vue du terrain et de la direction des roues avant « à travers » le capot pour améliorer la visibilité et donc la confiance du conducteur.

Crédits photos : Land Rover.

Land Rover Discovery Vision

Land Rover Discovery Vision

Land Rover Discovery Vision

Land Rover Discovery Vision

Land Rover Discovery Vision

Land Rover Discovery Vision

Land Rover Discovery Vision

Dans la même rubrique :

Mots clés :