Hermès Dressage L’heure masquée.

Hermès Dressage

Avec la montre Hermès Dressage L’heure masquée, le temps s’offre dans toute son immensité, ouvrant un espace de liberté infini. Une échappée belle permanente, pour ne saisir que les instants qui comptent vraiment.

Facétieuse, l’aiguille des heures se cache sous celle des minutes, à la marche ininterrompue, et n’apparaît que sur pression du bouton-poussoir intégré à la couronne. Fugace, elle ne capture que l’instant présent et s’efface dès la pression relâchée, tout comme le second fuseau horaire, livré au même jeu de cache-cache dans son guichet.

Cette mise en scène ludique est orchestrée par un ingénieux jeu entre râteau, pignon et rouages. Lorsqu’elle est ainsi stimulée, la came des heures vient libérer de sa cachette l’aiguille qui se dévoile alors au grand jour pour indiquer précisément l’heure sur le cadran.

Le second fuseau horaire, en prise directe avec le mouvement de base, se règle par le bouton faisant face à la couronne.

Pour jouer cette partition hédoniste, le calibre H1925 à remontage automatique est doté d’un mécanisme exclusif breveté, dans une composition entièrement Manufacture. Les amateurs sauront apprécier !

Crédits photos : Hermès.

Hermès Dressage

Hermès Dressage

Hermès Dressage

Hermès Dressage

Dans la même rubrique :

Mots clés :