Nouvelle Audi S3 Cabriolet.

Audi S3 Cabriolet

Cette nouvelle Audi S3 Cabriolet représente à merveille le dynamisme à l’air libre. Un moteur TFSI de 300 chevaux, une boîte de vitesse S tronic et bien sur 4 roues motrices pour une conduite optimale dans toutes les conditions routières, cette nouvelle Audi S3 Cabriolet devrais arriver dans les concessions cet été.

D’un point de vue visuel, cette nouvelle Audi S3 Cabriolet dégage un sentiment de sportivité et d’élégance notamment grâce à ses proportions équilibrés et ses lignes précises. A noter la bande d’aluminium sur le cadre du pare-brise, sur la ceinture de caisse et le haut des rétroviseurs extérieurs du plus bel effet.

Comme tous les cabriolets digne de ce nom, cette S3 possède une capote en toile électrique qui s’ouvre et se ferme en seulement 18 secondes, même en roulant jusqu’à 50 km/h. Un système de protection actif en cas de renversement protège les passagers.

L’intérieur drapé de noir est, comme toute les productions de la firme d’Ingolstadt, absolument sans défauts. On retrouve un mélange de cuir Nappa et de tissu, un volant sport en cuir, des pédales et repose-pieds en acier inoxydable brossé et les seuils de portes en aluminium portent les logos S3. Bien évidement, et cela n’étonnera personne, de nombreuses options figurent au catalogue.

L’Audi S3 Cabriolet est propulsée par un moteur 4 cylindres turbocompressé TFSI de 300 chevaux. Accouplé à la boîte de vitesse S tronic, le 0 à 100 km/h est avalé en 5,4 secondes pour une vitesse maxi limitée électroniquement à 250 km/h. Il faut bien l’avouer, cette mécanique offre une expérience de conduite fascinante.

Crédits photos : Audi.

Audi S3 Cabriolet

Audi S3 Cabriolet

Audi S3 Cabriolet

Audi S3 Cabriolet

Audi S3 Cabriolet

Audi S3 Cabriolet

Dans la même rubrique :

Mots clés :