La Sultana Marrakech.

La Sultana Marrakech

La Sultana Marrakech, hôtel cinq étoiles luxe situé au cœur du triangle d’or de Marrakech l’impériale, est un des fleurons de l’hospitalité marocaine. Dans la première citadelle des sultans, abritée aux pieds des tombeaux Saadiens, imprégnée de la luxuriante atmosphère des dynasties passées, La Sultana Marrakech invite à la félicité dans une bienfaisante volupté.

La belle Sultana, telles les grandes prêtresses de notre imaginaire, ne se dévoile qu’aux amateurs de sensations rares, qu’aux connaisseurs d’émotions authentiques qui parcourent le monde à la recherche de lieux d’exception s’arrêtant un moment, le temps de savourer l’instant privilégié qui se transforme en éternité.

La splendeur des héritages fait partie de l’esprit du lieu. La Sultana avec ses cinq riads s’harmonise dans une étonnante fluidité. La Sultana est une saga littéraire : Chaque riad est un tome, chaque pièce est un chapitre…

Le Riad Bahia est éblouissant de blancheur, majestueux dans son dépouillement et apaisant par sa royale sérénité. La virtuosité des artisans marocains se révèle dans le minutieux travail de la brique, du cèdre, du marbre et du gypse. Le Riad Shéhérazade avec son jardin évoque la savane. Le Riad Saadia magnifie les fastes de la Fèz impériale avec l’omniprésence du zellige et du cèdre qui colore l’atmosphère du ton chaud. Tant qu’au Riad Almohade, il est celui qui accueille, avec son long couloir teinté d’ocre par la brique. Il débouche sur un éden de lumière où se prélasse l’eau turquoise de la piscine.

La Sultana Marrakech

Quelle que soit la saison, la piscine joue la tentatrice avec la limpidité de son eau. Elle prend ses aises dans le patio principal à l’architecture scrupuleusement géométrique. Elle est entourée de piliers sculptés et sertie par de hauts murs de briques, qui mettent en valeur de somptueuses boiseries en cèdre.

Les vingt-huit chambres et suites, toutes différentes, fascinent par leur beauté. Le raffinement du mobilier occidental fusionne avec d’immense colonnes centenaires. Un univers privé dédié uniquement à soi ou rejaillis un décor authentique, insolite et confidentiel, pour des instants magiques.

La Sultana Marrakech, avec son Spa, offre un temple honorant la beauté et e bien-être : Hammams communs et individuels, saunas, jacuzzi, cabines de massage, salons de repos et autres lieux de félicité. Les dernières techniques du monde occidental, balnéothérapie, aromathérapie, chromothérapie s’ajoutent avec bonheur aux soins traditionnels pratiqués au Maroc depuis la nuit des temps.

La Sultana Marrakech vous invite aussi au plaisir d’une évasion gourmande, surprenante par la variété des mets du menu dégustation ou bien par son Couscous aux 7 légumes, digne de cette maison qui honore les traditions. Les palais gourmets reconnaîtront les produits frais, les légumes du potager et les fruits du verger, servis au grès des saisons, les viandes gouleyantes, les poissons d’une fraîcheur intacte et les sauces aux parfums subtils savamment mélangés. Ici, le Chef marocain mitonne et revisite inlassablement ses recettes. Et pour les plus passionnés, sur les terrasses de l’hôtel dominant la médina, l’atelier cuisine prolonge l’expérience de vos sens en Orient.

La Sultana Marrakech *****
403 Rue de la Kasbah
40 000 Marrakech
Maroc

Crédits photos : La Sultana Marrakech / Bernard Touillon.

La Sultana Marrakech

La Sultana Marrakech

La Sultana Marrakech

La Sultana Marrakech

La Sultana Marrakech

La Sultana Marrakech

La Sultana Marrakech

La Sultana Marrakech

La Sultana Marrakech

La Sultana Marrakech

La Sultana Marrakech

La Sultana Marrakech

La Sultana Marrakech

La Sultana Marrakech

La Sultana Marrakech

La Sultana Marrakech

sultana_marrakech_19

, , , ,