Zenith El Primero Lightweight.

Zenith El Primero Lightweight

Avec ce modèle El Primero Lightweight, Zenith se tourne résolument vers le futur en mettant au point cette version sportive et avant-gardiste de son légendaire chronographe El Primero. Chasse aux grammes superflus, performance, originalité… Autant d’exigences qui ont nécessité le recours à des matériaux high-tech.

Reconnus pour leur capacité à allier innovation technologique et audace créative, les ingénieurs et horlogers de la manufacture Suisse ont conçus une montre légère au design sportif, sans aucun compromis sur la précision, la robustesse et la fiabilité.

S’appuyant sur ses dernières recherches liées aux nouveaux matériaux, Zenith a choisi le titane, un métal léger et résistant, très utilisé en aéronautique, pour usiner les ponts du mouvement. La manufacture a également fait appel au silicium. Ainsi, l’ancre et la roue d’échappement sont réalisées dans ce matériau high-tech, amagnétique, trois fois et demi plus léger que les alliages classiques, plus dur que l’acier et garant d’un excellent rendement.

Le boîtier en carbone et aluminium avec poussoirs et couronne en titane révèle la nature extrême de ce chronographe ultra sportif. L’aube d’une nouvelle ère dans la très riche histoire du calibre El Primero.

Crédits photos : Zenith.

Zenith El Primero Lightweight

Zenith El Primero Lightweight

Zenith El Primero Lightweight