Ferretti Yachts 650.

Ferretti Yachts 650

Ferretti présente le Ferretti Yachts 650. Ce nouveau projet marque le début de la rénovation stylistique de la ligne des bateaux Ferretti de moins de 70 pieds. Le Ferretti Yachts 650 est le premier d’une série de modèles qui ont pour objectifs d’établir de nouvelles normes fonctionnelle et technique sur les navires du chantier italien.

Ce nouveau Ferretti Yachts 650 frappe immédiatement le regard par son profil notamment. Un design inédit relie les fenêtres à travers la superstructure et celles des trois cabines du pont inférieur, qui ont été élargies pour laisser passer la lumière naturelle. Le tableau de bord du poste de pilotage a aussi été redessiné. Le résultat donne un look encore plus élégant et sophistiqué.

Outre le design du flybridge, plus aérodynamique, un superbe travail de conception a été réalisé sur la plate forme arrière pour offrir plus d’espace et d’accessibilité à la mer. Cette solution innovante, déjà présente sur des unités plus grandes, comme le Ferretti Yachts 750, et un véritable plus pour un bateau de cette taille.

Ferretti Yachts 650

L’accès sur le pont principal se fait à partir de le plate-forme de baignade grâce à deux escaliers intégrer. Au centre du pont principal se trouve une grande table complété par des canapés et des chaises en pose libre. La cuisine se trouve prêt de l’entrée et peut ainsi desservir la salle à manger intérieur tout comme le coin repas à l’extérieur. Le pont principal comprend aussi plusieurs compartiment de rangement. Sur le coté on retrouve l’accès au flybridge.

Le Ferretti Yachts 650 comprend trois cabines doubles bénéficiant d’un très bonne luminosité grâce aux nouveaux vitrages. Une attention particulière a été donné à l’isolation sonore des quartiers d’habitation. La cabine du propriétaire, située au centre du navire, est équipé d’un canapé sur le coté tribord et d’un dressing.

Une des principales innovations de ce nouveau bateau se retrouve dans la décoration intérieure. Les architectes et designers d’intérieur ont travaillés sur de nouvelles nuances de couleurs et de nouvelles combinaison de matériaux. Cela se traduit par un intérieur plus dynamique, plus lumineux et encore plus raffiné.

Tous les meubles sont en « Chêne Argent » avec un motif rayé qui donne élégance et discrétion à l’intérieur du bateau. Les meubles haut sont en cuir dans les mêmes nuances que le bois. Le système d’éclairage utilise la technologie LED.

Le Ferretti Yachts 650 est propulsé par deux moteurs CAT C18. Sa vitesse de croisière est de 30 nœuds pour une vitesse maxi de 33 nœuds (données préliminaires). Nous aurons l’occasion de vous reparler de ce nouveau Ferretti Yachts 650 puisque nous le retrouveront lors des Salons Nautiques d’Automne.

Crédits photos : Ferretti.

Ferretti Yachts 650

Ferretti Yachts 650

Ferretti Yachts 650

Ferretti Yachts 650

Ferretti Yachts 650

Ferretti Yachts 650