Légendes de Bugatti : Rembrandt Bugatti.

Rembrandt Bugatti

Bugatti profite du Salon Automobile de Genève pour présenter Rembrandt Bugatti, un nouveau modèle d’exception de la collection Les Légendes de Bugatti. Cette œuvre d’art automobile est strictement limitée à trois exemplaires.

Rembrandt Bugatti, frère du fondateur Ettore et l’un des sculpteurs les plus importants du début du 20ème siècle. Parmi ses œuvres les plus connues figure la sculpture d’un éléphant dansant, qui décore le bouchon de radiateur de Bugatti Type 41 « Royale » et qui est devenue le symbole de la marque. La majeure partie de ses œuvres sont des bronzes qui ont fait leur entrée dans de nombreux musées et collections de par le monde.

De même qu’Ettore savait créer des chefs-d’œuvre automobiles, la célébrité de Rembrandt Bugatti repose sur ses extraordinaires qualités artistiques et sur sa grande habileté à manier les matières. Rembrandt Bugatti était un sculpteur exceptionnel, qui incarnait, au même titre que son père Carlo, les racines artistiques de la famille Bugatti.

Rembrandt Bugatti

La Légende « Rembrandt Bugatti » est basée sur la Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse. Son Moteur W16 de 8 litres de cylindrée, développant 1200 chevaux, permet une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 2,6 secondes.

La carrosserie de la Vitesse Légende « Rembrandt Bugatti » s’articule autour d’une ligne horizontale et se compose pour l’essentiel, en référence au matériau utilisé par l’artiste, de carbone apparent de couleur bronze et la partie inférieure du véhicule est peinte dans un élégant coloris « Noix », d’un brun plus clair. Un des points d’attraction de l’extérieur du véhicule est la célèbre calandre Bugatti qui rayonne de tout son platine.

Le même métal précieux habille également le logo EB sur la partie arrière. Les roues sont peintes en brun foncé « Firefinch » et en brun clair « Noix ». Elles parachèvent l’allure élégante de la super sportive et la campent avec prestance sur l’asphalte. En référence à l’artiste qui a donné son nom à cette Légende, la signature de Rembrandt Bugatti est gravée sur le bouchon de réservoir et le bouchon d’huile.

Cette allure élégante et harmonieuse se retrouve également à l’intérieur de la voiture. La Vitesse est entièrement revêtue de cuir brun clair « Cognac ». Le bac de rangement situé sur la cloison arrière attire le regard, car la célèbre sculpture de l’éléphant de Rembrandt Bugatti, qui figurait sur le bouchon de radiateur de la Type 41 Royale et qui est aujourd’hui le symbole de la marque, a ici une place de choix.

Les garnitures de porte et la plage avant offrent une preuve marquante de la capacité de Bugatti à traiter des matériaux de grande qualité d’une manière inédite. C’est du cuir tressé qui a été utilisé ici dans des coloris contrastants, « Cognac » et « Coffee ». Ces ornements extrêmement élégants ont été développés exclusivement pour ce véhicule Légende.

On retrouve également du platine dans l’habitacle. Il pare le logo EB du volant. Les autres caractéristiques spécifiques des Légendes sont l’insert en carbone apparent couleur bronze sur le prolongement de la console centrale qui porte le monogramme « Les Légendes de Bugatti » et l’éléphant de Rembrandt Bugatti, ainsi que les seuils de porte qui comportent le portrait et la signature du sculpteur.

Crédits photos : Bugatti.

Rembrandt Bugatti

Rembrandt Bugatti

Rembrandt Bugatti

Rembrandt Bugatti

Rembrandt Bugatti

Rembrandt Bugatti

Rembrandt Bugatti

Rembrandt Bugatti

Rembrandt Bugatti

Rembrandt Bugatti

Rembrandt Bugatti