Un nouveau Chef pour Terre Blanche.

Yannick Franques

Yannick Franques deux étoiles au guide Michelin, précédé d’un parcours élogieux vient de prendre la direction des cuisines des 4 restaurants du prestigieux Terre Blanche Hôtel Spa Golf Resort.

Yannick Franques, bien que parisien de souche, raffole du midi, de ses saveurs et de ses primeurs. Il entend pérenniser sur sa carte une tendance régionale au restaurant gastronomique Le Faventia. Il décrit d’ailleurs lui-même sa cuisine comme bourgeoise provençale

On y retrouvera notamment son plat mythique Le mystère de l’œuf une création en clin d’œil au dessert à base de crème de Parmesan, jaune d’œuf coulant enfouit dans une brioche au parmesan.

La cuisine de Yannick Franques est harmonieuse, mariant belles saveurs ensoleillées et inspirations du terroir. Elle s’appuie sur une rigoureuse technique et un instinct créatif incontestable. Nul doute que ce Chef, maintes fois étoilés, tant par ses brillantes expériences, son incontestable talent, ses innovations et compositions culinaires projetteront bientôt le Faventia au cénacle des restaurants les plus réputés de la région.

Cette nomination intervient dans le cadre d’une stratégie mise en place par Gilles Fouilleroux, Directeur de Terre Blanche Hôtel et Spa avec pour objectif que la gastronomie atteigne l’excellence, à l’égal des autres prestations de l’établissement.

Terre Blanche Hôtel Spa Golf Resort*****
3100 Route de Bagnols en Foret
83440 Tourrettes

Crédits photos : Terre Blanche.

Yannick Franques

Yannick Franques