Christofle : 4 collections iconiques.

Christofle

La Maison Christofle propose 4 collections iconiques de bijoux qui nous montre la convergence de quatre designers qui, guidés par le fil d’argent de la Maison, ont une vision différente de la féminité assumée et sensible, moderne et intemporelle.

Première In Connexion entre le designer Philippe Airaud et Christofle. Cette collection minimale relie par une attache centrale deux grands anneaux de métal. Ces larges boucles courbent avec douceur leur mécanique carrée, épousent les lignes des cous, doigts et poignets.

La géométrie de Claire Devé, plie et replie dans la généreuse épaisseur de l’argent, le lisse ruban de métal de ses créations Pliage. Bagues, boucles d’oreilles, bracelets, colliers et boutons de manchettes sont enroulés autour des doigts et poignets, enchainés aux maillons et pendentifs d’un collier. Ces bandes rectangulaires tracent avec rigueur les courbes d’une féminité graphique.

Estampillée 925 comme la pureté de l’argent sterling qui signe tous les bijoux de la Maison Christofle, cette collection iconique, créée en 2005, en est le parfait reflet. Les rondeurs nues et féminines d’un anneau twisté par le talent d’Andrée Putman ont invité cette première ligne de bijoux Christofle dans la modernité.

Dans le sillage de Rivage, collection créée en 2011, Delphine Nardin poursuit le récit de l’aventure Christofle au cœur de l’argent massif avec Vif Argent. Sous la pointe arrondie de sa plume, cette nouvelle collection décrit la féminité ailée du métal. Vibration tendue entre sculpture et fluidité, le geste trace une calligraphie vivante à fleur de peau.

Crédits photos : Christofle.

Christofle

Christofle

Christofle

Christofle

Dans la même rubrique :

Mots clés :