Azimut Magellano 53.

Azimut Magellano 53

Le nouveau Azimut Magellano 53 est le remplaçant du Magellano 50 qui a connu un véritable succès commercial dans le monde entier. Les traits distinctifs de ce nouveau Magellano 53 sont la sécurité, une stabilité de navigation dans toutes les conditions de mer, une grande autonomie et une facilité d’utilisation, sans parler de ses performances en matière de consommation. Un mélange parfait !

Avec un bon mètre de plus que le Magellano 50, ce nouveau bateau offre beaucoup plus d’espace extérieur. Le cockpit extérieur, véritable terrasse donnant sur la mer, avec une superficie de 13 m2, est équipé d’un banc en forme de U et d’une table, repliable en deux, sur laquelle 6 personnes peuvent déjeuner confortablement.

Sur la zone avant, on trouve un deuxième salon de plein-air, véritable bonus supplémentaire sur une unité de cette taille. A l’arrière, un grand coin repas équipé d’un bar peut être meublé à souhait. La liaison entre ces espaces se fait par de larges allées latérales en teck. Le mât principal, outre sa fonction de support d’antennes, dispose d’une douche et de haut-parleurs stéréo.

Azimut Magellano 53

L’entrée du pont principal se compose de deux portes coulissantes qui s’ouvrent entièrement, caractéristique distinctive des Magellano, ce qui permet d’avoir une vue sans entrave sur la mer et de pouvoir bénéficier d’une luminosité excellente.

Le canapé en forme de C permet d’accueillir 6 à 8 personnes et la grande table à déjeuner peut être rabaissé pour servir de table basse. La cuisine, situé sur le même niveau est stratégiquement positionnée vers l’arrière permettant la desserte des différentes zones de repas : extérieure ou intérieure.

Sur le pont inférieur, outre les 3 cabines, un garde-manger pleine grandeur a été aménager, permettant ainsi d’offrir un espace de stockage abondant dans le cadre d’une croisière de longue durée. D’autre part, les propriétaires qui aiment naviguer peuvent utiliser la cabine de l’équipage comme pièce de stockage supplémentaire.

La suite du propriétaire est situé au centre du bateau et dispose de sa propre salle de bains avec une grande douche séparée. La deuxième cabine double à l’avant du bateau est particulièrement confortable. La troisième cabine dispose de lits superposés. La deuxième salle de bains est accessible aussi bien depuis la deuxième cabine que depuis le hall d’entrée.

La décoration intérieure fait la part belle au bois, mais jamais trop. Les formes du mobilier renvoient au passé sans être trop nostalgique. Ce qui donne à ce nouveau Magellano 53 une forte personnalité tout en restant discret. Sur le pont inférieur, du lambris à mi-hauteur décore les cloisons et les murs dans toutes les pièces.

Avec ses 16,74 mètres de long et 4,60 mètres de larges, le Magellano 53, propulsé par 2 moteurs Cummins 500 mHP, navigue à une vitesse de croisière de 16 nœuds et peut atteindre une vitesse maxi de 21 nœuds.

Crédits photos : Azimut.

Azimut Magellano 53

Azimut Magellano 53

Azimut Magellano 53

Azimut Magellano 53

Azimut Magellano 53

Azimut Magellano 53

Azimut Magellano 53

Azimut Magellano 53

Azimut Magellano 53

Azimut Magellano 53

Azimut Magellano 53

Dans la même rubrique :

Mots clés :