Diptyque : L’art du soin.

Diptyque

L’Art du soin collection Visage par Diptyque se caractérise par des textures originales, surprenantes de sensorialité, aux fragrances délicates, et qui se métamorphose au contact de l’eau ou de la peau. Les infusions et cires florales, sélectionnées avec justesse, apportent éclat et bien-être au visage. Diptyque compose un rituel inédit voué à la beauté : gestes simples et apaisants qui rythmeront chaque jour de votre semaine.

Chacun des rituels réinventés pour l’éclat et le bien-être de la peau privilégie raffinement, douceur et simplicité. La sélection des matières premières, l’observation et le détournement de procédés ancestraux sont ici élevés au rang d’art.

Légèreté, fluidité, fraîcheur, fragrances délicates… Tout ce que Diptyque connaît de la nature se voit convoqué dans ces voiles, ces eaux et ces pommades dont les pots et les flacons sont ornés, symboliquement, d’un alambic posé sur un fond argenté. Hommes et femmes en apprécieront les bienfaits.

Diptyque

L’Eau Infusée tient dans ce jeu de rôle une place centrale : gorgée de vitamines, de minéraux et d’agents hydratants, elle peut avantageusement se substituer à l’eau pour chacun des produis de cette gamme. Fraîche et pénétrante, composée d’un hydrolat de rose de Damas, d’une infusion de capucine qui révèle l’éclat du visage et d’une composition de neuf fleurs et plantes traditionnelles, elle nettoie la peau avec délicatesse, l’hydrate, la tonifie, lui redonne son éclat naturel. Appliquée avant la crème ou le produit de soin quotidien, elle en décuple les pouvoirs !

Diptyque

La Poudre Pureté évoque par sa finesse les rituels japonais dont elle s’inspire. Quant à son parfum, il allie la fraîcheur tonique de la verveine à la suavité du néroli. L’eau la transforme en une mousse délicate qui nettoie avec douceur et donne un éclat rayonnant. L’argile blanche reminéralise la peau tout en la nettoyant, elle est infusée de poudres de pétales de rose, de jasmin et de fleurs d’oranger doux qui apportent leurs propriétés adoucissantes et apaisantes. Cocktail de vitamines, ECA et d’oligo-minéraux (sodium, magnésium, zinc et manganèse), elle ravive l’éclat des peaux ternes et fatiguées.

Diptyque

La Pommade Démaquillante, baume blanc aux allures de cire, à l’odeur de géranium et de rose, se transformera entre vos doigts en une huile fine, puis, au contact de l’eau en une émulsion lactée. Elle démaquille et laisse la peau purifiée et veloutée. L’huile d’amandes douces, aux propriétés nourrissantes, apaisantes et régénérantes, se mêle à trois cires essentielles, l’ylang-ylang rafraîchissant, le mimosa adoucissant et le géranium astringent… Elle peut aussi être utilisée en masque.

Diptyque

L’Argile de Gommage donne à la peau pureté et lumière. Elle est enrichie de poudre de marbre – ingrédient clé de l’exfoliation grâce à ses très fines particules qui permettent d’agir avec douceur -, de kaolin qui reminéralise, nettoie et purifie, et de poudres de riz et d’avoine adoucissantes. Elle exhale un vaporeux parfum de violette tonifié par un accord de maté. D’une texture particulièrement moelleuse, que l’on a plaisir à travailler, cette crème peut aisément s’appliquer grâce à un pinceau de maquillage, tout comme les bases de teint traditionnellement utilisées au Japon. Son usage est pluriel, car ce parfait exfoliant se double d’un masque que l’on rince avec un linge imbibé d’eau tiède. Lui adjoindre, en masque, quelques gouttes d’Eau Infusée, redoublera son action tonifiante et fraîche.

Diptyque

Et enfin il y a le Voile Protecteur. Son utilisation est multiple : seul, précédant une autre crème ou même au-dessus du fond de teint pour raviver sa protection. Son action hydratante intense se double d’un indice de protection solaire SPF 15. C’est à sa légèreté, à son velouté, qu’il doit le nom de Voile : un souffle se pose sur le visage pour le désaltérer, des heures durant. Association d’un hydrolat de rose de Damas, rafraîchissant, infusé d’extraits de lys blanc et de calendula qui hydratent, calment, adoucissent et d’extrait de raisin qui éclaire le teint et agit sur la pigmentation… Il marie le parfum de la fleur d’oranger à la fraîcheur hespéridé du Petitgrain Paraguay.

Crédits photos : Diptyque.

Diptyque

,